Activités pour les tout petits

Plusieurs activités sont proposées aux tout petits de 0 à 3 ans à Villetaneuse :

Activité gratuite au gymnase Paul Langevin
Atelier de psychomotricité pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle : un jeudi matin par mois. Renseignez-vous auprès des PMI.

« Tout petit tout ouïe » à la médiathèque Jean Renaudie
Chaque 1er samedi du mois à 10h30 : Les enfants de moins de 3 ans accompagnés de leurs parents ont un temps autour du livre qui leur est réservé à la médiathèque Jean-RenaudieVenez partager un bon moment autour d'un thé ou d’un café et découvrir les lectures individuelles et collectives proposées à votre enfant et à vous aussi.

Activités gratuites à la médiathèque Jean Renaudie et Max Pol Fouchet
• Deux fois par mois, le mardi, les PMI, la crèche et la bibliothèque donnent rendez-vous aux tous petits (3 mois à 3 ans.) pour une lecture d’albums.
• Prêt gratuit de livres, revues, DVD et livres CD sur simple présentation d’un justificatif de domicile pour l'inscription :
A Jean Renaudie :
- mardi 16h à 19h,
- mercredi et samedi 10h à 12h et de 14h à 18h,
- vendredi de 14h à 18h
A Max-Pol Fouchet :
- mardi 16h à 19h,
- mercredi et samedi de 14h à 18h,
- vendredi de 16h à 18h.

A la maison de la petite enfance
Le multiaccueil : il accueille les enfants de 1 à 3 ans, en accueil occasionnel ou régulier.
Le Relais assistantes maternelles (RAM) : il reçoit les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent en ateliers collectifs : jeux/musique/danse. Il propose tous les jours des rendez vous aux parents et aux assistantes pour toutes les questions sur les modes de garde à Villetaneuse.

Mairie de Villetaneuse - Place Hotel de Ville - 93430 - Tél. : 01 49 40 76 00 - Fax : 01 49 40 05 41