Information périmée depuis le 10/03/2018

Info-trafic - Travaux… Et un plan pour la neige !Face à la neige et au verglas 7j/7, 24h/24

Plaine Commune a activé son plan neige. Les équipes d’astreintes sont mises en place pour faire face à la neige et au verglas, 7j/7, 24h/24, et ainsi maintenir la circulation des véhicules sur le territoire et l’accès des piétons aux bâtiments publics.

Dès qu’une prévision de neige ou de verglas est annoncée, les équipes effectuent des salages préventifs sur les axes de circulation majeurs et les abords des sites stratégiques comme les accès aux hôpitaux.

Les saleuses passent avant le début du trafic routier, car le sel n’est vraiment efficace que si les voitures roulent dessus ! Une fois que ces voies prioritaires sont sécurisées, les équipes se chargent des voies plus petites et de liaisons entre quartiers.

Depuis le 7 février

Le département de la Seine-Saint-Denis est placé en vigilance orange Neige-Verglas.

Le niveau 3 du plan neige-verglas en Ile-de-France a été activé.

Les mesures de restriction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont entrées en vigueur (indisponibilité des cars municipaux et des prestations de collecte des déchets  ce jour sur la commune de  Villetaneuse).

Attention
En complément de ces dispositions, les riverains, bailleurs, commerçants et entreprises sont invités à intervenir aux abords de leur propriété afin d’en assurer le déneigement et de d’agir contre le verglas.

Conseils
En cas de neige ou de présence de verglas :
> Préférez les transports en commun à votre véhicule personnel.
> Sachez être patient. Toutes les voies communautaires sont dégagées dans un ordre précis qui respecte les priorités de circulation.
> Soyez prudent et ne vous déplacez que si vous y êtes obligés.
> Respectez le stationnement afin de faciliter le passage des saleuses.
> Soyez indulgent. En dessous de -5°, le salage n’est plus efficace.

Allo l'agglo : tel 0 800 074 904 (appel gratuit depuis un poste fixe et payant depuis un mobile (0,15 euro/min) - web plainecommune.fr - app plainecommune

Pour connaître l'avancement des travaux de déneigement des voies.
Ce numéro vert est GRATUIT depuis un poste fixe et accessible 6 jours sur 7 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et le samedi de 8h30 à 12h30.

Aucun commentaires actuellement.