Information périmée depuis le 15/06/2018

EnvironnementPour des éco(nomies) d’énergieDes conseillers

L’agence locale de l’énergie et du climat (Alec) de Plaine Commune a pour mission d’animer la transition énergétique et l’adaptation climatique du territoire de l’agglomération de plaine commune, dont fait partie la ville de Villetaneuse.

Venez bénéficié d’un conseil neutre et gratuit pour réduire vos consommations d’énergie !

Vous trouverez une écoute attentive pour vos questions et vos projets En tant que propriétaire en pavillon :
• aide à la décision sur les travaux à effectuer et les équipements à remplacer ;
• description des aides financières à mobiliser ;
• orientation vers les structures qui vous assisteront dans vos travaux;
En tant que copropriétaire dans l’habitat collectif :
• sensibilisation des résidents aux enjeux de la rénovation énergétique;
• accompagnement dans l’audit thermique obligatoire pour les copropriétaires concernés ;
• aide à la constitution de dossiers techniques et financiers pour les travaux.

En photo : Parmi les économies substantielles qui peuvent être réalisées, celles qui concernent le chauffage ne sont pas loin d’être les plus importantes. (© DR)

J’éco-rénove, j’économise…
De plus en plus d’habitants se sentent concernés par les économies d’énergie dans leur logement et un certain nombre d’aides publiques existent pour réduire le coût des travaux nécessaires. Un point-rénovation-information-service (pris) est à votre disposition gratuitement pour connaître les aides que vous pouvez obtenir. Pensez à demander deux ou trois devis à des entreprises différentes pour vos travaux ! Les conseillers du point-rénovation-information- service (pris) peuvent examiner avec vous vos devis afin de vous prémunir d’éventuels entrepreneurs peu scrupuleux.

Attention, la loi change !
Modification du crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique(CITE) a été défini jusqu’au 31 décembre 2017. Le projet de loi finance 2018 en discussion au Parlement propose de modifier le CITE, à partir de 2019. Il sera transformé en une prime versée dès la fin des travaux.

Pour l’année 2018, le CITE serait prolongé, avec quelques modifications, sûrement applicables à partir du 1er janvier 2018 :
• les chaudières fioul, même à haute performance, sont exclues ;
• les fenêtres, portes-fenêtres, portes et volets voient leur taux passer à 15%… et ne seront plus éligibles à compter du 28 mars 2018 ;
Les dépenses engagées pour les menuiseries extérieures bénéficieront d’un taux de 30%, si elles sont entièrement payées avant le 31 décembre 2017.
En revanche tous ces travaux bénéficient toujours d’une TVA à taux réduite (5,5%).
Plus d’informations sur le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) :  >> www.service-public.fr

Aucun commentaires actuellement.