Information périmée depuis le 15/03/2018

DémocratieRéfléchir sur l’avenir de notre territoireMercredi 14 mars à 18h30 à la médiathèque Jean-Renaudie

La ville de Villetaneuse a finalisé son plan local d’urbanisme en 2016. Depuis, la loi impose la mise en place d’un PLU à l’échelle intercommunale.Pour les Villetaneusiens, il s’agit de préserver l’esprit d’une petite ville ambitieuse, universitaire et à échelle humaine dans le nouveau contexte créé.

Plaine Commune organise une réunion publique à la médiathèque Jean-Renaudie, le mercredi 14 mars à 18h30, pour débattre de l’avenir du territoire dans le cadre du 1er Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Dès maintenant, un questionnaire est à votre disposition en ligne sur ainsi qu’en version papier pour que chacun puisse exprimer sa vision du territoire, de ses forces et de ses faiblesses.

Répondez au questionnaire :
www.plainecommune.fr

Objectifs ?
Permettre à chacun de s’exprimer sur les axes suivants :
• les villes de demain, la place que nous accorderons aux piétons et aux cyclistes, à la nature, aux commerces,
• les lieux prioritaires où plus de logements devront être construits,
• la conciliation des activités économiques, d’équipements culturels, éducatifs ou sportifs avec l’habitat
• la construction des villes qui restent accueillantes pour toutes et tous en vue d’améliorer notre qualité de vie. Cette concertation participera notamment à l’élaboration du nouveau document d’urbanisme de Plaine Commune.

Du PLU (Plan Local d’Urbanisme) au PLUI (Plan3 Local d’Urbanisme Intercommunal)
Auparavant, c’est le PLU communal qui répondait à ces questions en fixant où, quoi et comment construire dans chaque ville. Une nouvelle disposition législative fait passer le PLU à l’intercommunalité. C’est donc Plaine Commune qui est chargée de rédiger le nouveau PLU-I en lien avec les 9 villes du territoire.

Rappelons que Villetaneuse a déjà menée une concertation, puis voté son Plan Local d’Urbanisme en 2016. A l’horizon 2019-2020, le Plan local d’urbanisme intercommunal fixera les règles d’urbanisme et d’aménagement des neuf villes du territoire pour les 15 ans à venir. Il abordera toutes les thématiques qui concernent le quotidien, des habitants. Il est donc primordial qu’il soit construit avec vous.

Aucun commentaires actuellement.