Information périmée depuis le 31/08/2018

EnsembleBouche incendieSignalez l'ouverture d'une bouche incendie

Régulièrement dès que nous sommes face à de fortes chaleurs, nous sommes confrontés à  l’ouverture sauvage des bouches incendie, dont les conséquences peuvent être graves : impossibilité d’éteindre un incendie, risques de blessures graves, risques d’électrocution, coupures d’eau dans les habitations et les hôpitaux, arrêt du tramway, inondations des rues et bâtiments, gaspillage d’eau potable.

En 2015, 250 000 m3 d’eau ont été gâchés pour un coût  d’un million d’euros.

Ces ouvertures intempestives de bouches incendie sont totalement interdites et passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. La responsabilité et la vigilance de chacun et plus particulièrement des parents sont indispensables : derrière ce petit plaisir qui semble bénin, des vies peuvent être en jeu.

Signalez l'ouverture d'une bouche incendie
En semaine auprès de
Allo agglo au 0800 074 904
Le soir et le week-end auprès du commissariat ou des pompiers.

Aucun commentaires actuellement.