Information périmée depuis le 30/06/2018

EmploiLa police nationale recruteInscriptions au concours de Gardien de la Paix

Pour devenir Gardien de la Paix au sein de la Police nationale, il faut passer le concours. Inscrivez-vous avant le 29 juin pour les épreuves de septembre 2018.

Inscrivez-vous
avant le 29 juin 2018 :

>> www.lapolice
nationalerecrute.fr

Le Gardien de la Paix travaille au plus près du public en portant aide et assistance aux personnes, en prévenant les actes de délinquance et en poursuivant les malfaiteurs. Il travaille en civil ou en uniforme. Il peut effectuer des missions d'enquête, de renseignement, d'intervention ou de maintien de l'ordre en fonction de son service d'affectation. Par examen il peut acquérir la qualification d'Officier de Police Judiciaire afin de mener des enquêtes.

Pour devenir Gardien de la Paix vous devez être :
• de nationalité française,
• recensé et en conformité par rapport à la Journée de Défense et de Citoyenneté en bonne condition physique
• de bonne moralité, le bulletin n°2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées.
• être âgé de 17 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours sauf dérogations
• être titulaire du Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent ou justifier d'au moins 3 ans d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires du diplôme national du brevet, d'un CAP ou d'un BEP).

Plus d'infos sur :
>> www.lapolicenationalerecrute.fr

Dispositif tremplin :
Devenez Adjoint de sécurité (ADS) sans condition de diplôme.
Un ADS travaille en tenue d'uniforme dans les services de police et perçoit  un salaires de 1361€ net par mois en Ile-de-France. Véritable tremplin pour devenir Gardien de la Paix par le biais du concours interne. Le Ministère de L'Intérieur recrute environ 1000 Adjoints de Sécurité en Ile de France pour l'année 2018. Les sélections et les entrées en école de police s'effectuent toute l'année pour les ADS.

C'est un contractuel de droit public, le contrat est conclu avec le Préfet du département choisi pour une durée de 3 ans (renouvelable 1 fois). L'ADS assiste les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes.
Il bénéficie d'une formation professionnelle de 12 semaines dispensée en école de police (régime de l'internat) et de 2 semaines de stages d'adaptation dans son service d'affectation. Après une année de service, l'ADS peut présenter le concours spécifique de gardien de la paix.

Sans condition de diplôme.
Pour participer aux sélections d'Adjoint de sécurité vous devez être agé de 18 à 29 ans et répondre aux mêmes conditions que pour passer le concours de Gardien de la Pais (voir ci-dessus).
Sélection : examen du dossier, tests psychotechniques, photo-langage, tests d'aptitude physique (résistance cardio-respiratoire et gainage) et entretien de motivation devant une commission.

Plus d'infos sur :
>> www.lapolicenationalerecrute.fr

A découvrir :
Un nouveau site internet créé par le ministère de l'intérieur : devenirpolicier.fr.

Aucun commentaires actuellement.