Actualité

CultureDanse ? Musique ? Théâtre ? Que choisirez-vous en 2018-2019 ?Les inscriptions au CICA sont ouvertes !

Il est distribué dans votre boite aux lettres : le catalogue des cours et ateliers de danses, de musiques et de théâtre du CICA (centre d’initiation culturelle et artistique) pour l’année 2018-2019 est arrivé !

Qu'allez-vous choisir comme activité culturelle pour l'année prochaine ?
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.

>> Téléchargez le catalogue !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2018.
Le CICA est présent au forum de la rentrée qui se tient cette année le 8 septembre.

Réunion de rentrée ouverte à tous en présence des enseignants et de l'équipe du CICA:
>> samedi 15 septembre 2018 à 14h à l'école Jean-Baptiste Clément

En pratique :
• Les cours et ateliers de danse, de musique et de théâtre ont lieu du lundi au samedi, hors vacances scolaires.
• Ils se déroulent au CICA (Centre d’Initiation Culturelle et Artistique), 4 avenue Victor-Hugo, à la salle Victor-Hugo, au 69, rue Maurice Grandcoing et au Gymnase Paul-Langevin, 172 avenue de la Division-Leclerc.
• L’équipe pédagogique est composée de 3 enseignants en danse, 16 enseignants en musique et 1 en théâtre, tous diplômés dans leur discipline.
Le responsable du CICA reçoit sur rendez-vous élèves et parents pour les aider dans l’orientation et le choix des disciplines.
• Tout au long de l’année, l’équipe pédagogique et les élèves organisent des manifestations publiques ou participent à des évènements locaux : Fête de la ville, gala, concert des élèves, cabaret chansons, sorties culturelles, stages...

L’accès aux cours et ateliers du CICA est réservé en priorité aux :
• Habitants de Villetaneuse
• Etudiants de l’université Paris 13
• Elèves scolarisés à Villetaneuse (bénéficiant d’une dérogation de l’Education Nationale)
• Agents communaux

> Toute autre personne désirant s’inscrire doit constituer un dossier de demande de dérogation. Cette demande de dérogation est étudiée à la rentrée par une commission municipale selon des critères précis et en fonction des places disponibles.

Renseignements & inscriptions :
auprsè du Centre d’initiation culturelle et artistique au 01 85 57 39 82.
ou du service culturel au 01 85 57 39 00.

Aucun commentaires actuellement.