Actualité

SportDéjà une Reine de la petite reine !La jeune villetaneusienne Kristina Nenadovic double championne de France de cyclisme

Double championne de France sur piste à Hyères, et en lice pour les tous prochains championnats de France sur route ; la jeune villetaneusienne Kristina Nenadovic peut nourrir de grandes ambitions pour les championnats d’Europe et du monde de l’année prochaine, et pour les jeux olympiques de 2024 à Paris.

Kristina Nenadovic en plein effort sur la piste du Vélodrome Toulon Provence Méditerranée à Hyères (© DR)

« Bon sang ne saurait mentir », voilà un adage qui correspond bien à Kristina Nenadovic, dont la mère était membre de l’équipe serbe de cyclisme. Cette dernière, qui a été longtemps son entraineur, a su lui transmettre la passion de la petite reine, et le goût de l’effort indispensable pour une discipline aussi exigeante. Les résultats n’ont pas tardé à  apparaitre et la jeune pensionnaire du C.S Villetaneuse peut déjà se targuer d’un palmarès assez impressionnant.

Jugez par vous-même : en 2014, la cycliste a gagné le Trophée de France des Jeunes cyclistes par équipe, elle qui était déjà vice-championne régionale. Kristina détient trois titres de championne d’Ile-de-France (catégorie minime 1, minime 2 et cadette), un titre de championne d’Ile-de-France sur piste, un titre de championne départementale (93) et elle a remporté le Trophée de France sur route deux années consécutives.

Compétition de cyclisme sur piste en duo, la course à l’Américaine a également offert à Marina Brousse et Kristina Nenadovic un titre de vice-championne de France chez les cadettes. Cette année, Kristina est passée à un niveau  supérieur, en décrochant deux titres lors des championnats de France sur piste, l’un en poursuite individuelle et l’autre en course par élimination.

Source : Crédit photo –  Sylvie RATTALINO https://www.ffc.fr/actualite/piste-championnat-de-france-endurance-hyeres-minimes-cadettes-elimination-nenadovic-double-la-mise/

Mais ces deux titres de championne de France n’ont pas étanché sa soif de compétition et de victoire, puisqu’elle s’élancera jeudi 23 août, au départ du championnat de France sur route à Plougastel, en Bretagne.

Car entre la piste et la route, Kristina refuse de choisir.
C’est ainsi que l’année prochaine, elle participera aux championnats d’Europe, et aux championnats du monde, sur route et sur piste. Et dans un avenir un peu plus lointain, elle espère intégrer l’équipe de France et participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Le parcours de Kristina doit beaucoup à sa volonté, son envie, et bien évidemment son talent. C’est aussi le résultat du travail effectué dans l’ombre par les dirigeants et les éducateurs du C.S. Villetaneuse.
Sans eux, qui se donnent sans compter, combien de jeunes talents auraient pu se révéler ? Ce travail de détection, d'accompagnement et d'encadrement permet aujourd’hui à Kristina de nourrir de plus grandes ambitions.

Du haut de ses seize ans, Kristina aborde toutes ces échéances avec une grande sérénité, mais surtout avec une volonté farouche et une capacité de travail impressionnante. Avec peut-être dans un coin de sa tête, la volonté de rejoindre les deux cyclistes qui sont ses modèles, Mathilde Gros la pistarde, double championne d’Europe junior (2016 et 2017), championne du monde junior 2017 en vitesse, et le sprinter Peter Sagan, triple champion du monde sur route professionnel et plusieurs fois maillot vert sur le Tour de france. Nul doute qu’avec de telles références, Kristina saura se hisser au plus haut niveau de son sport, et qui sait, ramener des Jeux Olympiques une médaille du plus beau des métaux.

C’est en tout cas tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Aucun commentaires actuellement.