CultureUne médiathèque d'un genre nouveauEn visite dans le Pas-de-Calais...

Après la réunion publique de présentation en juin dernier à l’ensemble des habitants du projet de future médiathèque et maison des ados, le Maire a souhaité que soient organisées des visites de sites innovants. Ce sont donc une trentaine de personnes qui ont pris le car pour rejoindre le Pas-de-Calais et la ville de Grenay.

Agents des médiathèques de  Villetaneuse, élus, équipe de la maison de quartier et une quinzaine de jeunes Villetaneusiens, tous étaient mobilisés pour visiter une médiathèque pas comme les autres.

Ce lieu, rare en France, réunis plusieurs services publics : médiathèque, mais aussi mission locale, PMI, salle de  spectacle, accueil de loisirs pour les jeunes… L’objectif de cette visite est d’ouvrir le champ des possibles et des idées quant à la future médiathèque-maison des ados de Villetaneuse.

Le projet avance et la volonté de la Ville et de Plaine Commune est d’y associer les futurs utilisateurs, notamment les jeunes. Impressionnés par les moyens technologiques de la médiathèque de Grenay, les jeunes Villetaneusiens présents pour cette visite ont déjà plein d’idées pour celle de Villetaneuse et souhaitent être à nouveau associés aux choix d’équipements que l’on pourra y trouver.

En projet :
la construction d'une nouvelle médiathèque à Villetaneuse
La Ville et Plaine Commune portent le projet de construire une nouvelle médiathèque à Villetaneuse qui a été présenté aux Villetaneusiens en réunion publique le 27 juin. Original et ambitieux le projet comprend une « Maison des ados » et 60 logements.
>> Une médiathèque, … mais pas seulement !

Aucun commentaires actuellement.