Information périmée depuis le 30/11/2018

MobilitéStationnement Berteaux-MarocDes solutions satisfaisantes

Comme elle s'y était engagée au mois de juin auprès des riverains des impasses Berteaux et Maroc, Carinne Juste, accompagnée des élus en charge de la voirie et du stationnement, a présenté les différents scenarii concernant les solutions de stationnement dans ces deux rues.

La solution retenue, satisfaisante pour le plus grand nombre, est le stationnement côté pair dans l’avenue du Maroc avec 18 places, et côté impair dans la rue Maurice-Berteaux avec 22 places.

La solution consistant à se garer à cheval sur la chaussée et sur le trottoir a été écartée d’emblée, car interdite par le code de la route lorsque la largeur du trottoir est inférieure à 1,40 m. Un courrier explicitant la solution retenue sera envoyé à tous les riverains et la mise en place est prévue début novembre.

En fin de réunion, Carinne Juste, le maire, et Eugène Sourdier, son adjoint en charge des questions de stationnement, ont également souhaité attirer l'attention des habitants sur une tendance lourde de notre époque, et même une volonté de l'État, à réduire la place de la voiture dans l'espace public avec la multiplication de contraintes sur différents niveaux, et surtout dans l'espace urbain (nouvelles règles d'urbanisme, taxes sur les carburants, stationnement de plus en plus réglementé et taxé…). Une raison de plus de se battre pour obtenir des transports publics mieux adaptés aux nouveaux besoins de déplacements des habitants et aux impératifs environnementaux. A ce titre, des expériences intéressantes et bénéfiques pour tout le monde sont menées notamment à Dunkerque ou encore Aubagne avec la mise en place de la gratuité dans les transports en commun.

Aucun commentaires actuellement.