Information périmée depuis le 15/12/2018

EnsembleAllende : tous unis pour le parking !Locataires, élus, bailleur…

Une table, deux chaises, un micro pour attirer l’attention et, deux heures plus tard, ce sont près de 80 signatures engrangées pour la pétition que l’on nomme maintenant « Pétition Parking Allende ».

En photo : Carinne Juste, le maire, auprès des locataires mobilisés pour la reconstruction d'un parking au pied de la cité Salvador-Allende . (© Erwann Quéré)

Cette pétition, lancée grâce à la mobilisation des locataires de la cité Salvador Allende, avec le soutien actif de la municipalité et du bailleur Seine-Saint-Denis Habitat, réclame la destruction de l’ancien parking en silo pour le remplacer par un aménagement du stationnement en plein air au même endroit.

80 signataires, c’est aussi près de 10% du nombre de locataires de la cité.
C’est donc un résultat très encourageant pour la suite de la mobilisation. Et justement, pour la suite, Carinne Juste, le maire, donne rendez-vous aux habitants pour un « porte à porte géant » dans tous les bâtiments de la cité Salvador-Allende. Rappelons que les dernières mesures gouvernementales, contenues notamment dans la loi ELAN et la loi de finances 2018, viennent dangereusement fragiliser les capacités d’investissement des bailleurs sociaux. Pour Seine-Saint-Denis-Habitat, cela représente une perte approchant les 12 millions d’euros. Autrement dit, les 1 256 000€ que le bailleur avait prévus pour la destruction et le réaménagement total du parking ne sont plus sur la table ! D’où la nécessité d’exiger auprès de l’état que l’office HLM soit doté, à titre exceptionnel, de moyens pour réaliser cette  opération de destruction/rénovation. Mobilisation à  suivre donc !

En vidéo : la loi ELAN et la loi de finances 2018, fragilisent les capacités d’investissement des bailleurs sociaux : explications lors de la réunion publique sur le logement social le 14 juin 2018 à l'hôtel de ville.

Aucun commentaires actuellement.