Actualité

NatureLe miel de Villetaneuse de nouveau récompensé !Médaille d'argent pour le miel du cimetière des Joncherolles

Les abeilles villetaneusiennes ont du talent et, chaque année, elles nous le prouvent généreusement !
Les miels de Villetaneuse ont eu la faveur des 110 jurés du concours régional des miels d'Île-de-France et de la Métropole du Grand Paris, parmi 497 échantillons présentés.

Le miel du cimetière des Joncherolles obtient ainsi une médaille d'argent dans la catégorie "miel liquide toutes fleurs" récolté en été, quant à celui produit par les abeilles de la mairie de Villetaneuse, il obtient une médaille de bronze dans la même catégorie.

Bravo aux bénévoles de l'association "A l'école des abeilles" !

Toutes fleurs ? Mais que butinent donc nos abeilles ?

Le pollen majoritairement dominant est le châtaigner à plus 45% mais on y trouve aussi des pollens de beaucoup d'autres essences toutes présentes en petite quantité de moins de 3% mais qui donnent au miel son caractère : myosotis, prunier, poirier, érable, tilleul, ailante glanduleux, colza, ronce, troène, prunus, marronnier d'Inde, pissenlit, cornouiller sanguin... avec même des essences de chêne et de vigne vierge qui ne sont pas des plantes nourrissantes pour les abeilles mais qu'elles récoltent pour leurs saveurs.

Aucun commentaires actuellement.