Information périmée depuis le 24/11/2018

EmploiVous former au métier de « Gestionnaire de stocks numérisés »Un métier qui recrute en Ile-de-France

Vous souhaitez vous orienter vers les métiers de l’e-logistique ?
Opcalia IDF, la Maison de l’Emploi du territoire de Plaine Commune, Convergence Entrepreneurs MDE à Aulnay-Sous-Bois et Pôle Emploi vous proposent de suivre une préparation au métier de : Gestionnaire de stocks numérisés, avec validation partielle du titre professionnel « Technicien en logistique d’entreposage ».

Dates : Du 10 décembre 2018 au 15 mars 2019
Lieu de la formation : Greta MTE 93, 4 rue du Docteur Fleming à AULNAY SOUS-BOIS

Vous souhaitez postuler à cette formation ?
Inscrivez-vous à l'information collective suivie de tests et d’entretiens individuels qui aura lieu le : vendredi 23 novembre de 9h30 à 14h30 à l’espace Maison de l'emploi de la Plaine-Saint-Denis, 3 rue de la Procession.
Contact : Thanina.ouldyounes@Plainecommune.com.fr

Dispositif :
Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)
Cursus : 400 heures au total :
• 330h de modules de formation axés sur des connaissances techniques, outils, savoir-faire et savoir être liés au métier, permettant également une adaptation au poste de travail proposé par l’entreprise
• 70h d’immersion en entreprise (stage)

Prérequis :
• Demandeurs d’emploi du territoire de Plaine Commune, inscrits à Pôle Emploi (indemnisés ou non)
• Intérêt pour les métiers de la logistique
• Formation : Niveau BAC/ BAC
• Bonne maîtrise de la langue française
• Savoir lire, écrire et compter
• Maîtrise des outils numériques (informatiques, bureautiques notamment)
• Goût des chiffres, logique, esprit d’analyse et sens de l’organisation
• Sens de l’écoute et du service, bon relationnel, capacité à travailler en équipe
Les + :
• Anglais Niveau scolaire

Les avantages du dispositif POE
• Formation gratuite pour les stagiaires (financement Opcalia IDF- Maison de l’Emploi du territoire de Plaine Commune)
• Passation du CCP 1 « Coordonner et réguler l’activité logistique liée au flux de marchandises de l’entrepôt » et du CACES® R389 catégories 1
• Accompagnement vers la recherche d’emploi (CDI, CDD) ou contrat de professionnalisation (alternance) sur le métier de gestionnaire de stocks numérisés.

Aucun commentaires actuellement.