Vos démarchesRencontre avec la PosteEn cause : des dysfonctionnements

Suite aux nombreux dysfonctionnements relayés par les habitants et les services, Mme Carinne Juste, Maire, et M. Sourdier, Maire-Adjoint en charge du commerce, ont reçu le groupe La Poste.

Des courriers retournés pour des motifs inexacts, des adresses privées de courriers pendant 10 jours … Ces faits ont des conséquences très graves pour celles et ceux qui ont des procédures juridiques ou administratives, en cours, comme pour le fonctionnement des instances municipales.

Le responsable a assuré tout mettre en œuvre pour rétablir au plus vite la situation.
La Poste n’est plus un service public mais une entreprise à capitaux publics dont l’objet s’étend à d’autres activités pour la recherche de rentabilité.
L’Etat s’est versé 140 M€ de dividendes en 2017.

Le groupe La Poste a des difficultés à recruter, le salaire d’un Postier est de l’ordre de 1.2 SMIC. A Villetaneuse aujourd’hui au moins 3 postes en CDI sont vacants, les candidats sont peu nombreux et la rudesse du métier rend le turn-over important. La direction de la Poste s’engage à étudier les dysfonctionnements et à y répondre rapidement.

Aucun commentaires actuellement.