LogementVisité en marchant Le patrimoine de Plaine Commune Habitat

Depuis de nombreuses années, la municipalité marque sa volonté d’aller à la rencontre des locataires du parc social de Plaine Commune Habitat, par des visites en marchant. L’objectif est de faire le point avec eux sur leurs conditions d’habitation. Ainsi, le samedi 24 novembre, le maire Carinne Juste, accompagnée du président de Plaine Commune Habitat, Laurent Russier, a effectué un tour du patrimoine et a rencontré à chaque station les locataires présents, en présence de Thierry Duvernay et Eugène Sourdier, adjoints aux maire, de Jaklin Pavilla, vice-présidente de Plaine Commune Habitat, et de techniciens municipaux et de l’office.

Il ne faisait pas bien chaud, ce samedi 24 novembre, mais nombreux étaient les locataires du parc de logements de Plaine Commune Habitat ayant souhaité aller à la rencontre de la délégation menée par Carinne Juste. La visite a démarré au sud de la ville par la rue Ozanam. Un site qui a été réhabilité il y a peu de  temps, les halls d’entrée et les parties communes de cette petite résidence ont été entièrement refaits. Dans le prolongement de la rue Ozanam, s’étend le quartier pavillonnaire de la rue du Cardinal-Mercier et l’impasse Louis-Fliche. Un quartier auquel sont très attachés ceux qui y vivent, ils habitent leur pavillon depuis souvent de nombreuses années. Un petit groupe d’habitants attendaient le passage de la délégation pour évoquer la nécessité de remplacer les huisseries existantes, souvent vieillottes.

La visite en marchant, s’est poursuivie avenue de la Division-Leclerc, au 146, où il a été noté la nécessité de réhabiliter les parties communes. Cap ensuite sur la rue Edouard-Vaillant, les petits pavillons devant le parc de la Butte-Pinson ont fait l’objet de discussions avec les locataires notamment sur le stationnement. Après un passage cité Arc-en-Ciel, la visite s’est terminée par les résidences situées autour de l’Hôtel de ville. La question de la mutualisation des parkings y a été soulevée. Un courrier doit être adressé aux locataires pour mesurer la demande en place de stationnement sur le patrimoine de Plaine Commune Habitat en centre-ville. Pour ce qui concerne la cité Henri- Barbusse, les locataires seront invités à une réunion spécifique sur la réhabilitation à venir.

Tous les sites n’ont pu être visités faute de temps, des rencontres Ville-Plaine Commune et Plaine Commune Habitat seront organisées pour faire le point sur l'ensemble du parc du bailleur. Les visites en marchant avec les bailleurs, les comités de quartiers, les réunions avec les riverains sont autant de moments d’échanges et de rencontre entre les élus, les techniciens et les Villetaneusiens pour partager les problèmes rencontrés et y apporter des solutions ensemble.

Améliorer les conditions de vie est un objectif collectif, qui nécessite l'implication de toutes et de tous.

Aucun commentaires actuellement.