Site officiel de la ville de Villetaneuse

Centre de loisirs adolescents

Pour les jeunes de 11 ans (en 6ème) à 17 ans :
Le centre de loisirs adolescents est situé dans la « Maison de quartier Paul Langevin » et dépend du service jeunesse. L’accueil de loisirs est ouvert les mercredis et les samedis toute la journée et les mardis, jeudis, vendredis en fin d’après-midi pendant les périodes scolaires.  
Pendant les vacances scolaires, le centre de loisirs fonctionne du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. 

Le centre propose de nombreuses activités et est à l’écoute de vos projets :
Zoom sur : 
La danse : sur proposition d’un groupe de jeunes filles, une activité danse a lieu depuis 2012, vous avez peut-être pu les admirer lors de la fête de la ville.
Rendez-vous, tous les vendredis de 18h à 19h30 (périodes scolaires), pour un atelier de création chorégraphique commune au Gymnase Paul Langevin ! Si vous souhaitez intégrer un groupe, découvrir et apprendre différents types de danses (Hip Hop, Dance Hall, Salsa, Tango, Modern Jazz…) c’est le moment de vous rendre disponible.
L’objectif étant de participer à des évènements ! Inscriptions et autorisations parentales à la Maison de quartier.
Le groupe de danse qui a fait sensation durant la fête de la ville continue ses ateliers cette année : venez les rejoindre ! (© Erwann Quéré)

Le futsall rencontre aussi un beau succès depuis sa mise en place. Le rendez vous du week-end ! Tous les samedis matin (périodes scolaires) de 10h à 12h au Gymnase Paul Langevin, venez participer au projet de la citoyenneté dans le sport ! Rencontres sous forme de tournois, invitation pour des équipes extérieures, tout ça avec fair-play et bonne humeur ! Inscriptions et  renseignements à la maison de Quartier.

Cap sur les quartiers
Besoin de souffler en sortant du lycée ? L’équipe d’animation se déplace en bas de chez vous pour vous accompagner dans vos soirées loisirs…
Au travers du projet « Cap sur les quartiers », le service Jeunesse délocalise ses animations dans chaque quartier de la ville afin de permettre aux jeunes adolescents (14 à 20 ans) d’être acteurs de leurs loisirs et de participer collectivement à un projet commun.
Rendez vous de 17h à 18h30 sur toutes les périodes scolaires (horaires modulables en fonction des projets mis en place et des disponibilités des jeunes) : le mardi : quartiers Victor Hugo / Grandcoing, le jeudi : quartier Allende et le vendredi : quartier St Leu /Paul Langevin et Ozanam. 
L’équipe conçoit un planning (tournoi de Playstation, tir à l’arc, sortie bowling, ateliers créatifs, crêpes party….) et vous le propose. Si vous avez d’autres idées ou envies, n’hésitez pas à venir les soumettre à l’équipe d’animation.
Présence dans les quartiers. Ici au pied de la cité Maurice-Grandcoing durant les animations de l’été dernier.

Au-delà de 17 ans :
Vous avez entre 17 et 25 ans et vous souhaitez participer aux activités proposées par le centre de loisirs adolescent : la carte « Duo loisirs » vous permet de choisir deux sorties dans l'année (cinéma ou bowling). 


Démarches liées au centre de loisirs :

Informations utiles :
• Découvrez "Clic jeunes" et devenez acteur de votre ville
• le passeport loisirs de la CAF peut vous aider à payer l’inscription de votre enfant en centre de loisirs

Contacts

Mairie de Villetaneuse - Place Hotel de Ville - 93430 - Tél. : 01 49 40 76 00 - Fax : 01 49 40 05 41