Passer au contenu

Site officiel de la commune de Villetaneuse

Mon Espace Villetaneuse
Intranet

Certificat d'urbanisme

Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.

Le certificat d'urbanisme est un acte administratif à valeur essentiellement informative, qui indique les règles d'urbanisme applicables à un terrain. Il vous indique si vous pouvez construire sur votre terrain et sur les droits et obligations attachés à votre terrain. Le certificat d'urbanisme n'est pas une autorisation de construire. Le délai d’instruction de votre demande est de 1 mois pour le certificat d’information et de 2 pour le certificat opérationnel. Ce certificat a une durée de validité de 18 mois.

Rendez-vous en mairie à l’Unité territoriale urbanisme droit des sols et foncier
Vous pouvez aussi adresser votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

N’oubliant pas de joindre les documents énumérés ci-dessous.
• Le formulaire officiel rempli : >> téléchargez le formulaire  
• plan de situation qui indique l’emplacement du terrain sur le plan de la ville
plan de masse (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)
• plan cadastral en quatre exemplaires (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)