L'IPJV (instance participative des jeunes de Villetaneuse)

L’IPJV est une instance ouverte à tous les jeunes de Villetaneuse de 16 à 25 ans désireux de s’informer de l’actualité de la ville, de débattre et  proposer de nouveaux projets ou de nouvelles idées afin d’améliorer le « vivre ensemble » mais aussi le quotidien des jeunes de la ville.

Depuis sa création en 2009, l’IPJV mobilise une dizaine de membres qui se rencontrent régulièrement, discutent ensemble des projets et définissent les actions à mener. Ils vous invitent à les rejoindre…

L’IPJV, en lien avec le service jeunesse, a mis en place plusieurs initiatives dans le domaine des loisirs, de la solidarité internationale et locale. C’est une véritable force de propositions en matière de projets pour les 16-25 ans et intergénérationnels.

Participez à l’aventure :

Quelques exemples de réalisations :

L'humour sur un plateau !
En décembre 2014, l'IPJV (instance participative de la jeunesse de Villetaneuse) vous a servi "L'humour sur un plateau" à l'Hôtel de ville pour la 2ème édition de sa scène humoristique avec : Sam Blaxter, Fadily Camara, Didier Mary, Abdelkarim Bichkou et Kirikou !
>> Voir la vidéo

Journée jeux avec l’IPJV :
Le jeu fait rire et nous rapproche. Alors pourquoi s'en priver ? L'IPJV (instance participative des jeunes) a offert ces bons moments aux familles. Jeunes et moins jeunes ont pu profiter d'une journée détente au centre socioculturel Clara Zetkin.

50 ans d’amitié franco-allemande : Le comité du jumelage a emmené l’IPJV à Birkenwerder
Dans le cadre des festivités liées aux 50 ans du traité de l’Elysée entre la France et l’Allemagne en 2013, trois membres de l’Instance Participative de la Jeunesse (IPJV) se sont rendus à Birkenwerder, notre ville jumelle en Allemagne.  >> Lire l'article

Une médiathèque pour Koniakary
Les jeunes de l’IPJV et l’association Enndam Djombougou ont multiplié les pistes pour réunir de l’argent afin de construire la médiathèque de Koniakary, ville du Mali en coopération internationale avec Villetaneuse. Des jeunes de l'IPJV se sont rendus ensuite sur place pour installer le matériel informatique lorsque le bâtiment était prêt à être ouvert au public. L'engagement de l'IPJV a été important tout au long de ce projet de longue haleine.

Mairie de Villetaneuse - Place de l'Hôtel de Ville - 93430 - Tél. : 01 85 57 39 00 - Fax : 01 85 57 39 02