Soutien aux projets pour les jeunes de 16 à 25 ans

Vous avez un projet collectif ou solidaire ?
Vous souhaitez faire avancer une cause, apporter votre soutien ou monter une action tournée vers les autres. La ville peut vous accompagner par un soutien logistique, financier et vous aider à rechercher d’autres sources de financement. Une commission examine alors avec vous votre projet pour déterminer l’aide octroyée.
• Faites vous connaître ! L’aide est plus importante si vous acceptez de rendre publique votre action par un film ou en organisant une expo ou un débat avec des Villetaneusiens.

Vous avez un projet personnel ?
Si vous avez un projet professionnel, de formation ou un projet de vacances sportives, de loisirs, de voyage, …, la ville peut vous apporter un soutien financier et logistique. Vous êtes alors accompagné(e) dans vos démarches et reçu(e) par une commission qui examine avec vous votre projet.
• Allez plus loin ! L’aide de la ville est plus importante si en retour vous acceptez de donner quelques heures de votre temps pour participer à une action locale, municipale ou associative.

Des exemples de projets ayant reçu le soutien de « Projet jeune » ?
• Deux copines de 18 ans sont parties en vacances à l’Alpes d’Huez pour des vacances sportives. Une jeune fille de 19 ans est partie en Australie pour y faire un stage dans le cadre de ces études.
• Un jeune homme de 21 ans est, lui aussi, parti en stage professionnel à l’étranger : au Cameroun.
• Une jeune femme intéressée par la culture italienne a pû partir à Bologne.
• Un soutien a aussi été apporté à un jeune homme qui fait ses études scientifiques en Irlande à Belfast.

Cela vous donne des idées, des envies ?
Conditions d’inscription : être Villetaneusien, avoir entre 16 et 25 ans (pour les mineurs autorisations des parents). Le projet peut être formulé par un jeune ou un  groupe de plusieurs jeunes.

Munissez-vous des documents suivants :
• Complétez le formulaire de demande de soutien de projet jeunes (il existe deux type de formulaire : projet à intérêt collectif ou projet personnel)
• Une lettre motivant votre projet adressée à madame le Maire.
• Justificatif de domicile à Villetaneuse.
• Pièce d’identité.
• Facture en original des  factures

Il existe de nombreuses autres aides pour monter vos projets !
>> Guide des aides au projets jeunes

Mairie de Villetaneuse - Place Hotel de Ville - 93430 - Tél. : 01 49 40 76 00 - Fax : 01 49 40 05 41