Vous souhaitez changer votre enfant d'école (demande de dérogation scolaire)

Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.

L’établissement scolaire de votre enfant dépend de votre lieu d’habitation. Dans certains cas des dérogations sont possibles. Votre demande doit être adressée par courrier à Monsieur le Maire.
Les demandes sont ensuite examinées au cas par cas par une Commission réunissant l’adjoint au maire délégué à l’Enseignement, l’inspecteur de la Circonscription de l’Education Nationale, des directeurs d’écoles, des représentants des associations de parents d’élèves. Attention, le changement d’école n’est pas automatiquement accordé. Ces Commissions de dérogation se déroulent en mai ou juin de l'année précédent la rentrée scolaire.

Vous pouvez demander de changer d’école

• en restant à Villetaneuse : suivez la procédure de dérogation hors secteur et téléchargez le formulaire de demande de dérogation hors secteur.
• ou en changeant de ville : suivez la procédure de dérogation hors commune er téléchargez le formulaire de demande de dérogation hors commune.

Service Enseignement

1er étage de la mairie