Vous souhaitez changer votre enfant d'école (demande de dérogation scolaire)

L’établissement scolaire de votre enfant dépend de votre lieu d’habitation. Dans certains cas des dérogations sont possibles. Votre demande doit être adressée par courrier à Madame le Maire.
Les demandes sont ensuite examinées au cas par cas par une Commission réunissant l’adjoint au maire délégué à l’Enseignement, l’inspecteur de la Circonscription de l’Education Nationale, des directeurs d’écoles, des représentants des associations de parents d’élèves. Attention, le changement d’école n’est pas automatiquement accordé. Ces Commissions de dérogation se déroulent en mai ou juin de l'année précédent la rentrée scolaire.

Vous pouvez demander de changer d’école
• en restant à Villetaneuse : suivez la procédure de dérogation hors secteur et téléchargez le formulaire de demande de dérogation hors secteur.
• ou en changeant de ville : suivez la procédure de dérogation hors commune er téléchargez le formulaire de demande de dérogation hors commune.

• Service enseignement

1er étage de la mairie
    1 place de l’Hôtel de ville
    93430 Villetaneuse