Information périmée depuis le 31/03/2019

Ensemble

Bienvenu.e.s à Villetaneuse !

Accueil des nouveaux Villetaneusiens

Tous les deux ans, la Ville organise un accueil dédié aux nouveaux Villetaneusiens. Ce premier décembre, une quarantaine d’entre eux avaient répondu à l’invitation de madame le maire. Au programme, petit déjeuner d’accueil, échanges et visite de la ville en car, puis remise de documents sur la ville et les services municipaux.

Ils arrivent de l'Essonne (91), de la Seine-et-Marne (77) ou d’autres villes de Plaine Commune et se sont récemment installés à Villetaneuse. Le plus souvent dans le parc de logements sociaux. « On apprécie la commodité par rapport aux transports en commun. Villetaneuse est bien desservie », précise ce jeune couple venu de Seine et Marne. Une jeune maman qui a emménagé rue Carnot, est quant à elle très satisfaite de la proximité avec le collège pour son fils.

« Il n’y a qu’ensemble, main dans la main que nous pourrons avancer. »
Cette matinée d’accueil est aussi l’occasion d’échanger avec les élus, de leur poser des questions sur l’organisation des services municipaux mais aussi sur les grands projets pour Villetaneuse. Les interrogations sur la future médiathèque sont souvent revenues dans les discussions.  Nombreux parmi les nouveaux habitants ont également souhaité s’engager pour le collectif, que ce soit dans des amicales de locataires, dans des associations ou encore dans les instances de démocratie locale, comme les comités de quartiers. Dans son discours, le maire, Carinne Juste, avait d’ailleurs souligné « Nous ne manquerons pas de vous associer à toutes les initiatives pour qu’ensemble ous continuions à défendre notre ville et ses intérêts. Il n’y a qu’ensemble, main dans la main que nous pourrons avancer. »

Tous ont été séduit par la visite de la ville en car. Un parcours qui leur a permis de découvrir les services publics : centre socioculturel, maison de la petite enfance, PIJ, bourse du travail, mais aussi les équipements sportifs ou encore  le parc de la Butte Pinson. La matinée s’est terminée par la remise de documents  pratiques et informatifs sur la ville et l’agglomération accompagnés d’un pot de miel « made in Villetaneuse ». Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition.

Bienvenue à Villetaneuse !

La ville organise tous le deux ans un accueil dédié aux nouveaux Villetaneusiens. Cette année, une quarantaine d’ente eux ont répondu à l’invitation de madame le maire. Au programme : petit déjeuner d’accueil, échanges et visite de la ville en car...

19 photos par © Saddri Derradji, le 01/12/2018

Service communication - accueil