Information périmée depuis le 15/11/2019

L’hypermarché Auchan a fermé ses portes

Le groupe Spacia, propriétaire de la galerie marchande, fait valoir son droit de préemption

L'hypermaché Auchan a fermé ses portes le samedi 12 octobre 2019 au soir. Voici un communiqué de Carinne Juste, Maire de Villetaneuse, paru la veille :

" L’hypermarché Auchan ferme ses portes demain soir. C’est pour beaucoup, notamment pour les salariés une source de vive émotion. J’aimerais d’abord leur dire tout mon soutien dans cette épreuve.

Dans notre dernière communication, début Septembre, je vous ai fait savoir que le groupe LIDL avait été retenu par Auchan comme repreneur de l’Hypermarché.
Un travail entre les deux enseignes a été dès lors engagé pour limiter au maximum le temps de fermeture de l’Hypermarché afin de nuire au minimum à l’activité sur le site.

Les choses étaient bien engagées, le dépôt des permis a été effectué, ils étaient déjà en instruction.
J’ai appris, le 9 octobre par un représentant d’Auchan que le groupe Spacia, propriétaire de la galerie marchande, a refusé la purge de son droit de préemption sur le lot de l’Hypermarché.

A ce jour, ni projet, ni calendrier, ne m’ont été communiqués. J’ai donc interpellé Monsieur le Préfet à ce sujet. Face aux interrogations légitimes, nous avons convenu, avec Monsieur le préfet, de la tenue d’une rencontre avec le groupe Spacia, dans les plus brefs délais.

Je fais confiance aux services de l’Etat pour garantir la légalité de l’ensemble des manœuvres en cours.

Vous pouvez compter sur moi, pour continuer à défendre les intérêts des Villetaneusiennes et des Villetaneusiens. C’est le sens de la pétition que nous avons initiée pour le maintien de l’activité commerciale et de l’emploi sur le site d’Auchan Villetaneuse. J’entends faire respecter le droit pour les habitant.e.s à faire leurs courses à Villetaneuse."

Communiqué de Carinne juste,
Maire de Villetaneuse
,
du vendredi 11 octobre 2019.

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse