Commerces

Réaction de Carinne Juste à la vente d'Auchan Villetaneuse à l'enseigne Lidl

Une nouvelle page doit s’ouvrir pour le centre commercial « Bienvenu »

" Depuis plusieurs mois, la ville se bat pour la reprise du site d’Auchan Villetaneuse et le maintien de l’activité et de l’emploi. Hier soir, nous avons appris la vente de l’Hypermarché à Lidl. Dans un contexte tendu pour la grande distribution, nous nous félicitons de la reprise du site, rappelons que 10 magasins sur les 21 mis en vente par Auchan seront purement et simplement fermés, faute de reprise.

Nous déplorons les choix du groupe Auchan, et demandons à l’Etat la plus grande vigilance dans la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Nous continuerons à apporter notre soutien aux salariés et aux organisations syndicales dans leurs négociations.

Une nouvelle page doit s’ouvrir pour le centre commercial « Bienvenu » et nous espérons que le nouvel investisseur saura insuffler une dynamique positive sur un site aux potentiels importants.

Je rencontrerai au début du mois d'août les responsables de Lidl France pour travailler sur le nouveau centre commercial. Nous espérons l’arrivée de nouvelles enseignes et des investissements sur le site pour y développer l’activité et l’emploi. Ce site a subi un sous-investissement pendant trop longtemps, les copropriétaires doivent maintenant prendre leurs responsabilités.

Vous pouvez compter sur notre détermination à faire vivre ce lieu."

Carinne Juste, Maire de Villetaneuse
Carinne Juste,