Information périmée depuis le 06/07/2019

Kawa du PIJ des voyageurs !

Vendredi 5 juillet 2019 de 18h30 à 22h30 au PIJ (Point information jeunesse)

Rendez-vous au prochain kawa du PIJ, autour du thème :

« Le kawa voyageur »

Ne manquez pas ce kawa pour décourvrir des pratiques de volontariat, de mobilité à l'international et rencontrer ceux qui ont vécu cette aventure (service volontaire européen, chantiers internationaux,  service civique, Erasmus+...). Une soirée festive pour échanger des histoires et des expériences de voyages, pour se renseigner sur des possibilités de voyager, pour entendre, parler et donner l'envie de tenter l'expérience à l'international.

Réservation au 01 85 57 39 74.

Le  Kawa est organisé en 3 temps :
- Un premier temps consacré à l’information, la présentation concrète d’expérience en la matière (retour sur expérience), présentations de parcours de vie, échanges, questions / réponses etc.
- Un second temps proposant un apéro sans alcool et dinatoire type buffet avec un intermède culturel musical, théâtral (ou autre) en milieu de soirée, c'est à dire vers 19h30, qui n’excèdera pas 45 minutes pour tenir compte du contexte particulier lié au voisinage.
- Un troisième temps permettant aux jeunes d’entrer concrètement sur le sujet, en s'inscrivant à des projets de mobilité internationale, d'engagement citoyen, en rencontrant des professionnels, des employeurs, en remplissant des formulaires et/ou en candidatant en ligne, etc...

Un "Kawa voyageur" au Point Information Jeunesse (PIJ)

Une cinquantaine de jeunes et de professionnels ont participé au premier "Kawa du PIJ" intitulé "Kawa voyageur". Ils ont partagé leurs expériences de voyage pour donner envie à d'autres jeunes de partir à la découverte du monde.

22 photos par © Saddri Derradji, le 29/05/2015

Point information jeunesse (PIJ)

55, rue Roger-Salengro 93430 Villetaneuse