Information périmée depuis le 08/05/2019

Une formation de tunneliers

Pour construire le Grand Paris Express

Dans le cadre du chantier du lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, une opération de recrutement est en cours pour une formation au métier de "Pilote de tunnelier".
L’entreprise EIFFAGE en collaboration avec Pôle emploi de Saint Ouen, et les deux territoires (Plaine Commune et Paris Terres d’Envol) organise une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) sur ce métier en prévision des besoins de recrutement qui accompagne cet immense chantier.

Plusieurs réunions d’information collective sont organisées :

• Jeudi 18 avril 2019 à 9h  au Pôle Emploi situé au 4 rue Paul Lelong, 75002 Paris.
• Mardi 23 avril 2019 à 9h à Aulnay-Sous-Bois, au 135 rue Jacques Duclos.
• Mardi 7 mai 2019 à 9h dans les locaux de Pôle emploi de Saint Ouen.

La formation se déroulera du 20 mai au 30 juin 2019  sur le chantier de la ligne 16-lot 1. (entre Saint Denis et Aulnay sous-bois)
A partir du 1 er juillet 2019, les personnes poursuivront en contrat au sein de l’entreprise EIFFAGE.

PILOTE DE TUNNELIER (H/F)

Le pilote du tunnelier est garant de la trajectoire du tunnelier et de l’avancement du tunnel. Face à ses écrans, il effectue un contrôle permanent de la progression du travail. La cabine de pilotage permet de régler
la machine et de suivre le tracé prévu. Le pilote de tunnelier travaille conjointement avec une équipe d’électriciens, d’automaticiens, de mécaniciens hydrauliciens et de topographes et se doit d’être à l’écoute, non seulement de tous les opérateurs, mais aussi des personnes en surface.

Profil recherché :
• BAC +2    TP génie civil, électrotechnique, maintenance industrielle, maintenance aéronautique, automatisme, Informatique
• Savoir être : Maturité, Sang-froid, Autonomie, réactivité, Polyvalence, Respect de la hiérarchie, Travail en équipe
Le poste est ouvert à tout candidat (Homme et femme), y compris ceux éligibles aux clauses d’insertion

Maison de l’emploi et de la formation (MEF)

2 rue de l'Université 93430 Villetaneuse