Information périmée depuis le 31/01/2021

Tranquillité publique

Vente et consommation d’alcool sur le domaine public, utilisation de pétards...

nouvelle réglementation à Villetaneuse !

À l’approche des fêtes de fin d’année, et par mesure de sécurité, Monsieur Le Maire, a pris deux arrêtés municipaux réglementant la vente/consommation d’alcool sur le domaine public ainsi que la vente et l’utilisation d’artifices afin de prévenir des troubles à l’ordre public.
Voici les mesures qui ont été prises :

Notamment au niveau des rues :
- Rue 19 Mars 1962
- Roger Salengro
- Maurice Grandcoing
- Place Jean-Baptiste Clément

Vente et consommation d’alcool

La vente et la consommation de boissons alcoolisées en réunion sur la voie publique est interdite du 1er Octobre 2020 au 31 Janvier 2021 sous peine de verbalisation par des procès-verbaux et /ou de poursuites en justice.

En effet, la consommation de boissons alcoolisées aux abords de ces rues a récemment donné  lieu à des nuisances sonores, des dégradations et des mises en danger de la vie d’autrui et plus particulièrement celle des mineurs et des personnes âgées.

Feux d'artifices ou pétards

La vente, détention ou l’usage de pétards ou feux d’artifices sur la voie publique sont interdits du 31 Juillet sur l’ensemble du territoire de la Commune de Villetaneuse dans tous les lieux où se tiennent de grands rassemblements ou dans les immeubles d’habitations .

Ces deux arrêtés sont disponibles à la consultation et au téléchargement : ici et ici ainsi qu’en bas de page.