mar. 25 juin

Plaine Commune

Conseil de territoire de Plaine Commune

Le conseil de territoire est l'organe collégial de décision de Plaine Commune.
Il débat, délibère et vote les orientations générales et budgétaires, détermine les grands projets de Plaine Commune, émet des avis, formule des voeux, s'appuie dans ses décisions sur l'avis du Conseil de développement. Les conseillers territoriaux sont désignés au sein des conseils municipaux. Ils sont au nombre de 80.
Parmi eux, 12 sont également conseillers métropolitains (Grand Paris) Les représentants de Villetaneuse au Conseil de territoire de Plaine Commune
• Carinne Juste
• Khaled Khaldi

Il se réunit une fois par mois sauf en juillet et en août, souvent le mardi, au siège de Plaine Commune.

Les séances sont publiques.

Avec la création de la Métropole du Grand Paris (MGP) :
Plaine Commune est devenue établissement public territorial (EPT) et les conseillers territoriaux sont désignés au sein des conseils municipaux. Ils sont au nombre de 80. Parmi eux, 12 sont également conseillers métropolitains.
Le conseil de territoire compte 80 élus, dont 12 sont également conseillers métropolitains. Villetaneuse y est représentée par Carinne Juste et Khaled Khaldi.

Plaine Commune

Siège social