jeu. 04 juil.

Création de ballons de football en géomag

À 14h30 à la médiathèque Jean-Renaudie

Pour petits et grands, un atelier autour du ballon de foot et des polyèdres pour découvrir la géométrie dans l’espace tout en s’amusant.

Avec la Compagnie Terraquée - Durée 1h

Plaine Commune 100% Foot au féminin !

A l'occasion de la coupe du monde féminine de football, la ville se joint à Plaine commune pour proposer un programme spécial de juin à juillet 2019 dans le réseau des médiathèques.

En Seine-Saint-Denis et sur notre territoire, les femmes pratiquent moins d’activités physiques et sportives que dans les autres départements franciliens. Dans ce territoire qui accueillera plusieurs sites olympiques et un tiers des compétitions lors des Jeux 2024, un plan de développement du sport au féminin a été initié par Plaine Commune et les neuf villes qui la composent. Les grands évènements sportifs sont l'occasion de diversifier les publics, de développer les pratiques et de renforcer la place des femmes dans le  sport. Plaine Commune est donc 100 % foot au féminin à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football qui a lieu en France du 07 juin au 07 juillet.

>> Téléchargez le programme

Médiathèque Jean Renaudie