sam. 23 mars

Femmes

Egalité Femmes Hommes : spectacle « les 7 vies d’Alexandra David-Néel »

De 15h à 16h à la médiathèque Jean-Renaudie

Musique et aventure sont au rendez-vous dans cette épopée qui raconte l’histoire vraie du voyage d’Alexandra David-Néel au Tibet, une création de la compagnie la Caisse à Glingues.
Le spectacle est suivi d’un échange avec Blanche Heugel qui répondra à toutes les questions des enfants sur la vie de la célèbre aventurière.

Egalité Femmes Hommes dans le réseau des médiathèques de Plaine Commune

Toute l’année, les médiathèques de  Plaine Commune proposent des actions pour créer des espaces de réflexion contre le sexisme et la misogynie. Le mois de mars 2019 est l’occasion  de proposer un programme spécial de rencontres, de débats, de jeux, d’ateliers,  de projections et de spectacles, pour faire avancer l’égalité de manière créative  et joyeuse.
>> Tout le programme des médiathèques (PDF)

Egalité Femmes Hommes

Droits des femmesLa lutte pour les droits des femmes continue en 2019

La ville, mobilisée à longueur d'année pour l’égalité de tous pour tous, marque la date du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, par des rendez-vous avec les Villetaneusien-nes pour faire progresser ensemble les consciences et les droits.
>> Découvrez toute la programmation à Villetaneuse

Médiathèque Jean Renaudie