sam. 16 mars

Centre socioculturel

Séance de Clara : diffusion du film "Les femmes du bus 678" et débat

De 14h à 17h au centre socioculturel Clara Zetkin

Après un brunch de Clara sur les droits des femmes le matin, venez découvrir le film "Les femmes du bus 678" puis participer à un échange animé par Samia Messaoudi.

Projection du film : "Les femmes du bus 678"
réalisé par Mohamed Diab (2012, 1h40min)

Synopsis :
Dans les bus surchargés aussi bien que dans les rues désertes du Caire, Fayza, Seba et Nelly, trois femmes issues de milieux différents, sont régulièrement victimes de harcèlement sexuel. Chacune à leur manière, elles décident de sortir du silence, de briser le carcan sournois de la honte pour ne pas se laisser enfermer dans un autre piège, celui de la victimisation.

Une garderie éphémère est assurée pour permettre aux participants d’apprécier pleinement la journée.

Droits des femmesLa lutte pour les droits des femmes continue en 2019

La ville, mobilisée à longueur d'année pour l’égalité de tous pour tous, marque la date du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, par des rendez-vous avec les Villetaneusien-nes pour faire progresser ensemble les consciences et les droits.
>> Découvrez toute la programmation à Villetaneuse

Clara ZetkinLe saviez-vous ?

Le centre socioculturel de Villetaneuse porte le nom de Clara Zetkin en l’honneur de la militante pour le droit de vote des femmes, l’égalité professionnelle et sociale entre les sexes qui a fondé la Journée internationale de la femme, le 8 mars.
>> Qui était Clara Zetkin ? Le centre socioculturel portera son nom...

Centre socioculturel Clara Zetkin

1 avenue Jean Jaurès 93430 Villetaneuse