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Site officiel de la ville de Villetaneuse

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Offres rentrée 2021

 

 

Ajouts réguliers

Des offres de formations et d'alternances partagées chaque jour.

Nous rajouterons régulièrement les offres de formations et d'alternances sur cette page. Restez connecté !

FORMATION - Pilote de drone

Formation proposée par Plaine Commune et ses partenaires

Public : Demandeurs d’emploi souhaitant acquérir la compétence de télépilotage de #drone, et souhaitant poursuivre une alternance TLE « Titre professionnel technicien en logistique d’entreposage »

Niveau BAC requis. Disponibilité et adaptabilité. Sens du travail en équipe

Dates prévisionnelles : Du 20 au 24 septembre 2021, avec un séjour de 3 jours et demi en CREPS, Centre Val de Loire. La première session de formation sera du 27 septembre au 08 octobre 2021

Durée et horaires : 70 h en centre pour la partie théorique et pratique

Lieux de formation : sur le territoire de Plaine Commune A la suite de la formation, le candidat pourra poursuivre dans le secteur de logistique, ou sera accompagné pour créer son entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION
Les missions principales théoriques :• Réglementation générale• Réglementation spécifique aux aéronefs télé pilotés• Connaissances générales des aéronefs télé pilotés• Instrumentation• Performance, Préparation et suivi du vol• Performance humaine• Météorologie• Navigation• Radionavigation• Procédures Opérationnelles• Principe du vol• Rédiger et transmettre les données collectées au personnel technique et/ou au client.• Examen de passage auprès de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile)Les missions principales pratiques :• Prise en main du drone• Décollage, stationnement, atterrissage• Figure (carré, huit)• Inversement des commandes• Déclenchement des systèmes de sécurité en vol• Gestion du temps (batterie)• Descente d’urgence et stabilisation• Atterrissage dans une zone désignée• Exercice de déplacement autour d’un obstacle• Assimilation des réflexes• Récupération d’un drone hors vue mise en œuvre complète d’un vol• Utiliser les logiciels en rapport avec le domaine d’activité

Réunion d’information collective et de sélection le mercredi 25 août 2021.

POUR POSTULER : Envoyez votre candidature à l'adresse mail suivante : Sally.BENHAMDINE@plainecommune.fr

Retrouvez nos solutions d'avenir (emplois formations alternances) sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/mairie-de-villetaneuse

Assistant-e cybersécurité

Formation proposée par Plaine Commune et ses partenaire

 

Publics : Tous publics inscrit à Pôle Emploi, jeunes ou adultes, de niveau 4, ayant un projet professionnel ciblé sur les métiers de l’informatique.

Objectifs  :

Maîtrise des règles de base d’hygiène informatique préconisées par l’ANSSI.

Connaitre les règles de mise en conformité RGPD préconisées par la CNIL.

Accompagne à l’évaluation des risques liés à la sécurité de l’information

Programme de formation :

Le contenu pédagogique de cette formation est organisé autour des modules suivant:

Informatique :

• Cyber et prévention de la cybersécurité.

• Les RGPD • Gestion des risques liés à la sécurité de l’information.

Communication :

• Techniques d’animation, argumentaire professionnel, français, mathématiques et anglais professionnel Accompagnement à la recherche de solutions

• CV, lettre de motivation, simulation d’entretien, découverte des entreprises du secteur.

• Accompagnement à la recherche de solutions et suite de parcours.Stage pratique en entreprise Validation du projet professionnel et découverte de l’environnement professionnel dans les domaines liés à La cybersécurité.

Durée moyenne de l’action 469 heures  en centre et 140 heures en entreprise locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Prochaine session : 20 septembre 2021

Informations collectives le 1er, 8 ou 15 septembre de 9h à 12h (au choix)

POUR POSTULER : Envoyez votre candidature à l'adresse mail suivante : Sally.BENHAMDINE@plainecommune.fr

Retrouvez nos solutions d'avenir (emplois formations alternances) sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/mairie-de-villetaneuse

 

 

Apprenti-e master Ressources Humaines

Formation proposée par Plaine Commune et ses partenaires

L’apprenti.e sera affecté.e au bureau du recrutement à la Direction des ressources humaines du département de Seine-Saint-Denis

Vos missions

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous renforcerez le binôme assistant.e / gestionnaire dans les recrutements des postes sans encadrement pour les 55 crèches départementales et vous favoriserez le transfert de l’activité de gestion des stages :

-      Optimiser et veiller à la diffusion des postes et réaliser une prospection active de professionnels.

-      Présélectionner des candidats et soutenir à l’organisation des commissions de recrutement.

-      Actualiser et analyser la base de données des stagiaires non gratifiés.

-      Participer aux commissions de recrutement.

Profil recherché :

Niveau d’études : Master en ressources humaines

2 à 3 Compétences techniques :  

- Savoir utiliser les logiciels spécialisés du domaine d'intervention,

- Savoir conduire des entretiens et développer des grilles et des techniques adaptées pour les mener,

- Savoir évaluer les compétences des agents.

Bon à savoir

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.

Composition du dossier de candidature : lettre de motivation, cv et justification d’inscription au centre de formation en apprentissage (CFA). Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Pour postuler : https://emplois.seinesaintdenis.fr/3910/1/apprenti-e-master-ressources-humaines-drh-f-h

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APPRENTISSAGE - Product Owner - Montreuil

Offre en apprentissage proposée sur le site « Place de l’apprentissage et des stages dans la fonction publique »

Descriptif du poste :

Au sein du département RAGS sur le périmètre du Contrôle Interne, vous aurez notamment pour mission de :

• Gérer le cycle de vie d'un produit (ou application) de bout en bout avec les correspondants métiers

• Concevoir avec les correspondants métiers les évolutions du produit

• Coordonner les activités opérationnelles de la DSI

• Participer aux phases de validation logicielle

• Instruire les changements

• Déployer sur son produit une approche de pilotage par la valeur et les indicateurs associés

Descriptif du profil recherché

Vos bonnes qualités relationnelles vous permettront facilement de mener à bien votre mission au sein de notre établissement multi-sites. 

Vous saurez faire preuve de rigueur et apporterez un nouveau regard à l'équipe en place. Vous êtes également familier(ère) avec la méthodologie agile.

Informations complémentaires

Restaurant d'entreprise, indemnités de transport, Mutuelle, avantages CE DSI

Le travail en équipe est une évidence pour vous ? Vous êtes curieux(euse) ? Vous êtes motivé(e) par un nouveau challenge ? N'attendez plus et rejoignez vite les équipes de la DSI !

Début du contrat

https://pedsi.digitalrecruiters.com/fr/annonce/1324931-2021-33870-apprentissage-product-owner-montreuil-fh-93100-montreuil

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Offres proposées sur le site « Place de l’apprentissage et des stages dans la fonction publique

Pour postuler : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/offre/2021-33870-apprentissage-product-owner-montreuil-fh

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Apprentissage - Licence ou Master en communication évènementielle

Offre en apprentissage proposée sur le site « Place de l’apprentissage et des stages dans la fonction publique »

 

Description de l'employeur :

Rattachée au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) est une administration héritière d'une longue histoire. La Douane française est l’administration de la frontière et l’administration de la marchandise.

Présentation du service :

Le Bureau de la Communication (COM) définit, propose et met en œuvre la communication interne et externe de la douane française.

Directement rattaché à la directrice générale des douanes et droits indirects, il est organisé autour des 4 sections suivantes comptant une trentaine de collaborateurs :

- la section en charge de la stratégie médias et relations presse : gestion des médias (relations et sollicitations), actions de valorisation de la douane dans la presse audiovisuelle et écrite, organisation de points presse (remise de biens culturels, journée de destruction de contrefaçons, etc.), conférence de presse (organisation, logistique, coordination, etc.) et rédaction et diffusion des communiqués de presse ;

- la section en charge de l’événementiel : pilotage et organisation des événements et actions de promotion de l'activité et des missions de la douane en interne comme en externe (salons, conférences, webinaires, etc.) ;

-la section en charge des publications et campagnes d'information : rédaction et élaboration des publications internes et externes, documents et brochures d'informations pour les particuliers ou les professionnels, élaboration de visuels, infographies et gestion des campagnes de communication.

- la section en charge du numérique et relations usagers : animation du site internet de la douane et des médias sociaux (Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram…), création et maintenance du site Intranet de la douane, gestion des contenus sur tous les supports et vecteurs numérisés et réalisation de photographies et vidéos, gestion des relations avec les usagers et des démarches qualité de la DGDDI

Bien communiquer nécessite une alliance constante entre hauteur de vue et sens du détail.

Nous vous proposons de grandir au sein d’une équipe soucieuse d’innover et de se dépasser.

Flexibilité et esprit d’équipe sont nos alliés du quotidien

Description du poste :

Le poste à pourvoir est un poste en contrat d’apprentissage au sein de la section “communication événementielle” qui a pour mission la planification, la préparation, l’organisation et le suivi des événements de communication et des salons professionnels auxquels la douane participe.

Cette section se caractérise par la grande diversité des événements et des salons à organiser, portant tant sur des thématiques de communication interne qu’externe.

Chaque collaborateur de la section “communication événementielle” a en charge un portefeuille d’événements et de salons professionnels à organiser. Chacun est le point d’entrée/interface entre l’interne et l’externe pour l’organisation des événements et salons professionnels.

L’apprenti viendra en appui aux membres de la cellule événementielle concernant la mise en place de l’organisation des différents événements, mais aussi sur l’aspect logistique (installation/démontage des événements) ou immatériel (appui à la gestion des marchés publics). De ce fait, l’apprenti pourra être amené à être en lien avec les organisateurs et prestataires de services de certains événements mais aussi avec des interlocuteurs douaniers situés à la direction générale des douanes ou dans le réseau douanier.

Exemple de missions pouvant être confiées :

participer à la réalisation/planification et au bilan d’événements/salons, afin d’en suivre la progression (reporting) et d’en améliorer l’organisation

réaliser des fiches pratiques permettant de définir et lister les tâches essentielles de chaque événement et salon

assister les chargés de mission événementiel lors des périodes de pics d’activité : gérer les relations avec les organisateurs des événements et salons (réservation de stand, conférences, repas, parking, suivi financier...)

suivi budgétaire (garant de la bonne tenue du budget alloué pour chaque événement)

gestion de l’inventaire des goodies Douane (tenue et mise à jour, envois réguliers aux services) et définition de la marque douane française.

Offre ouverte aux apprentis en situation de handicap

 

Descriptif du profil recherché

Savoir/savoir-faire :

• organisation logistique

• gestion de projet

• expression orale et écrite

• qualités rédactionnelles

Savoir-être :

• capacité d’écoute

• capacité à s’organiser de manière autonome

• capacité à travailler en équipe

• rigueur

• goût pour l’échange et l’apprentissage

Permis B souhaitable

Le poste invite à être force d'initiative et de proposition. De nouveaux événements pourront en effet être développés afin de mettre en valeur les missions de la douane

Conditions particulières d'exercice

Déplacements ponctuels

Horaires décalés lors de pics d’activité

L’apprentie(e) pourra être amené à se déplacer sur le site de l’événement et aux dates de l’événement y compris le week-end.

Début du contrat

pascal.esteves@douane.finances.gouv.fr

01 57 53 48 89

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APPRENTIS·ES CAP OU BAC PRO CUISINIER·E DE COLLECTIVITE H/F

 

Offre proposée par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis

 

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Raison d'être du poste

L’apprenti·e sera affecté.e au service accueil restauration durable entretien des collèges (SARDEC) à la Direction de l’éducation et de la jeunesse (DEJ).

L’apprentissage se déroulera :
-        Soit dans l’une des cuisines des collèges. Les lieux d’affectation : Bagnolet, Bobigny, La Courneuve, Saint Denis, Montreuil, Noisy le Grand, Livry-Gargan, Villemomble.
-        Soit dans l’une des cuisines centrales des collèges. Les lieux d’affectation : le Blanc Mesnil, Bondy, Clichy-sous-Bois, Montreuil, Pavillons-sous-Bois, Saint Denis.

Les horaires de travail dans les cuisines des collèges : de 06h30 à 14h30.

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez en fonction de votre affectation cuisine dans les collèges ou cuisine centrale aux missions :

Cuisine dans les collèges :

  • Production des repas servis dans le collège.
  • Préparations chaudes et froides des repas.
  • Participation à l’entretien de la cuisine.

Cuisine centrale :

  • Participer à la préparation des produits phase préliminaire (épluchage, lavage, désinfection, taillage….).
  • Préparer les entrées, les fromages et les desserts (mise en plat) suivre les cuissons des plats chauds, surveillance des températures et techniques de refroidissement et conditionner et allotir des préparations chaudes et froides.
  • S’initier aux règles HACCP.
  • Participer à l’entretien et nettoyage des locaux et équipements de cuisines (matériels).

Intérêts :

  • Intérêt pour le domaine de la restauration collective et le travail en équipe
  • Capacité à respecter des consignes données par le maître d’apprentissage
  • Capacité d’adaptation auprès des différents interlocuteurs (élèves, équipe pédagogique, équipe administrative,…)

Profil

Niveau d’études :

  • Pour les cuisines dans les collèges : CAP ou  BAC pro  cuisinier·e de collectivité
  • Pour les cuisines centrales : CAP cuisinier.e de collectivité

Direction

Direction de l’Éducation et de la Jeunesse

Informations complémentaires

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.

Pour postuler :

https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/?redirected=2#page-cv/upload/vacancy/3580
 
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Vendeur magasin ALTERNANCE

Offre proposée par l' Ecoles CFA Stephenson & le Greta

 

Description du poste

Leroy Merlin recrute des Conseillers de Vente en alternance, pour la rentrée 2021-2022 dans le cadre de la formation BTS Management Commercial Opérationnel avec une spécialité en produits techniques pour l'habitat.

La formation est pilotée par L'Université de l'Habitat de Leroy Merlin en partenariat avec le CFA Stephenson et le BTP CFA Ermont ou le Greta 94 MTE 94.

  • En quoi consiste le métier de Conseiller de Vente :

En tant que Conseiller de Vente, vous êtes garant de la satisfaction de votre client, et vous l'accompagnez dans la réalisation de son projet d'habitat.

Au sein de l'un de nos 13 univers produits, vous développez les ventes de votre rayon et contribuerez à la performance du magasin.

Comment ? En développant une relation de qualité avec vos clients pour apporter à chacun la meilleure réponse à son besoin.

Accompagné(e) par un Responsable de Rayon et un Chef de Secteur,

Vous travaillez en équipe avec vos collègues Vendeuses et Vendeurs sur la vente, la relation client et l'offre commerciale de votre rayon.

Vous accompagnez les clients à travers une écoute attentive, et cherchez à lui proposer les solutions les plus adaptées pour son besoin,

Vous mettez les produits en valeur à travers des présentations et des mises en situations,

Vous proposez des choix de produits au sein de notre catalogue, et des réimplantations en vous appuyant sur les données

Vous êtes garant(e) de la bonne tenue du rayon en assurant la disponibilité produit, leur rangement, et la visibilité des prix.

  • Votre profil :

Vous avez des valeurs humaines fortes, et vous prenez du plaisir dans le fait d'échanger avec d'autres personnes,

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles,

Vous êtes curieux, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et trouver des solutions,

Vous avez un tempérament commerçant, et vous aimez profondément la relation client

  • Le diplôme préparé :

Le BTS MCO spécialité produits techniques habitat :

C'est un enseignement théorique et pratique qui allie conseil à la vente, gestion et apprentissage technique dédiés aux univers de l'habitat.

C'est une alternance qui s'effectue au sein du magasin Leroy Merlin de

Ivry-sur-Seine (94), Vitry-sur-Seine (94), Bonneuil-sur-Marne (94), Paris Daumesnil (75012), Paris Beaubourg (75003), Montsoult (95); Nanterre (92); Rueil-Malmaison (92); Gennevilliers (92); Saint-Denis (93); Saint-Ouen (93); Paris Madeleine (75008); Paris Rosa Parks (75019)

C'est la possibilité d'aboutir, à l'issue du BTS MCO, à une embauche au sein de Leroy Merlin.

  • Quels sont les prérequis?

Etre titulaire d'un niveau BAC ou d'un titre professionnel équivalent de niveau 4

Etre âgé de 18 à 29 ans

  • Où se déroule la formation ?

En fonction de l'affectation, la formation se déroulera sur 2 établissements :

- le Lycée Frédéric Mistral à Fresnes (94)& le Centre permanent BTP à Vitry sur Seine (94)

- Le CFA Stephenson à Paris (75018) & le centre BTP CFA à Ermont (95)

  • Combien de temps dure la formation ?

Vous signez un contrat d'alternance avec l'un de nos magasins pour une durée de 1 an de septembre 2021 à septembre 2022.

A la fin de cette 1ere année de BTS, vous obtiendrez une mention complémentaire de niveau 4 "Vendeur conseil en produits techniques de l'habitat) et vous accéderez à la 2eme année du BTS MCO.

  • Date de la rentrée

La rentrée scolaire débutera le 4 octobre 2021. Votre contrat d'alternance pourra démarrer dès septembre 2021

  • Quel type de contrat ?

Vous signez un contrat d'alternance de type contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Attention, nos contrats d'alternance sont proposés uniquement pour des étudiants inscrits auprès du Greta. Nous ne pourrons pas accepter d'étudiants inscrits auprès d'un autre établissement.

  • Comment postuler?

Cliquez sur postuler et déposez votre CV et Lettre de motivation

Lancez-vous dans l'univers de l'habitat et formez-vous en alternance au métier de conseiller de vente.

Pour postuler :

https://recrute.leroymerlin.fr/candidat/offres/offre-d-emploi-vendeur-magasin-h-f-paris-ile-de-france-alternance-apprentissage-4395

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Chef(fe) de Projet Appels d'Offres

 

CDI proposé par Véolia

 

La Direction Technique et Performance France de l'activité Recyclage et Valorisation des déchets (RVD) recherche un(e) Chef(fe) de Projets, basé(e) à Aubervilliers. 

La Direction Projets travaille sur des projets majeurs dans le domaine du traitement de déchets.

Les missions principales du Chef(fe) de Projets seront de coordonner les différents services supports du siège amenés à intervenir sur les projets et de co-animer les groupes de travail avec les équipes régionales. Il/elle sera garante du respect du planning et de la qualité des livrables réalisés et de la mise en œuvre des réponses complexes aux appels d’offres ou autres grands projets dans le domaine du traitement des déchets. Il/elle sera en lien avec les principaux services supports du siège, à savoir : la Direction Technique et Performance (expertise métiers et construction), la Direction Financière, la Direction Juridique, la Direction Commerciale, la Direction des Achats et la Direction des Assurances. 

Le poste implique également des relations ponctuelles avec des fournisseurs et des constructeurs.

Les missions principales du poste sont :

- Analyser les dossiers de consultation en intégrant les données techniques, financières et commerciales existantes;

- Piloter l'équipe projet en charge de la réponse à la consultation;

- Participer à l’élaboration de la stratégie de réponse;

- Etablir les chiffrages de réponse à appel d’offres sur la base des solutions retenues;

- Participer à l’élaboration des business plans et autres documents qui doivent être soumis au comité d’engagement de VRVD;

- Monter les dossiers de réponse à appel d’offres, partiellement ou totalement suivant les dossiers et les régions VRVD partenaires;

- Participer à la remise et aux éventuelles soutenances orales des offres auprès des collectivités;

- Accompagner la remise des offres jusqu’à la mise au point des marchés.

Profil recherché - Compétences requises

Ingénieur(e) de formation avec une première expérience de minimum cinq ans en bureau d’étude ou en exploitation d’unité de traitement.

Bonne aptitude à travailler en mode projet.

Forte capacité à évoluer de façon autonome.

Bonnes compétences techniques, financières et rédactionnelles pour le montage des dossiers de réponses à appel d’offres.

Facilité à communiquer aussi bien en interne (auprès des structures régionales y compris dirigeantes) qu’en externe (collectivités et fournisseurs principalement)

Emploi

Responsable de Projets

Localisation

France-Seine-Saint-Denis-AUBERVILLIERS

Type de contrat

 CDI 

Temps de travail

 Temps plein

Statut

 Cadre
 
Pour postuler :
 
https://veolia.taleo.net/careersection/extexp/jobdetail.ftl?job=127729&tz=GMT%2B02%3A00&tzname=Europe%2FParis

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Animateur Cyberbase

Contrat proposé par Plaine Commune

Catégorie : B Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux Temps de travail : Temps complet Date limite de candidature : 31/08/2021

Au sein des espaces Maison de l’Emploi, dans le cadre d’un lieu ressource intégrant une cyber-base emploi, l’animateur est en charge :

  •  D’accompagner le public dans ses recherches (accueil et orientation des différents types de publics, identifier les demandes et besoins des utilisateurs, assistance aux usagers, initiation à l’internet et au multimédia, ateliers liés à l’emploi…)
  • D’assurer  l’animation du lieu (organisation d’ateliers thématiques, création d’événements, animation locale, attente active…)
  • De participer à l’animation des ateliers du pôle projet professionnel et reflet du territoire.
  • De gérer l’espace ressources (gestion des abonnés à la cyber-base) et rendre compte de ses activités par des statistiques
  • De participer en lien étroit avec la documentaliste à la mise à disposition de l’information et de la documentation (mise à jour de l’affichage, mise à disposition des ressources tous supports, participation aux acquisitions et au développement de prestations d’information, implication dans le réseau des animateurs des espaces maison de l’emploi…)

Profil recherché :

Niveau d'étude : Bac + 2 

Compétences souhaitées :

  • Expérience réussie/compétences dans l’animation de groupes, qualités pédagogiques
  • Bonne connaissance du secteur emploi / insertion / formation et du contexte économique local
  • Bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques, sensibilité NTIC
  • Capacités relationnelles et d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau

 Expérience professionnelle souhaitée

Pour postuler

https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=159717185

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Apprenti Finances

Offre proposée par Plaine Commune

Intitulé de l'offre : Apprenti Finances Référence de l'offre : NP 2021 07 073 Nature du poste : Non Permanent Filière : Administrative Catégorie : A Cadre d'emploi : Temps de travail : Temps complet Date limite de candidature : 30/09/2021

Le pôle Ressources a vocation à appuyer les directions opérationnelles dans la réalisation de leurs politiques et projets tout en les sensibilisant et les responsabilisant sur les enjeux transversaux qu’il garantit, en leur apportant ressources, expertises et outils de pilotage.

Dans ce cadre, la direction des finances doit tout particulièrement porter l’enjeu de réponses adaptées au contexte de tensions budgétaires, en se positionnant comme pilote d’une fonction transverse et partagée. Cela suppose qu’elle :

Elabore et garantisse la mise en œuvre de la stratégie financière

Maîtrise les risques (piloter la qualité budgétaire et comptable)

Accompagne la mise en œuvre du projet, des politiques publiques en développant de l’ingénierie financière

Anticipe les mutations à venir (dématérialisation de la chaîne comptable notamment) pour la fonction financière dans sa globalité, en recherchant l’efficacité d’ensemble

Adopte une posture de conseil et de dialogue de gestion budgétaire

Améliore l’appui à la prise de décision

Au sein de la direction des finances, le service financements et études financières, composé de 9 agents (4 catégorie A, 3 catégorie B et 1 catégorie C), apporte expertise et conseil en matière d’optimisation des recettes, d’ingénierie financière au service du projet de territoire, d’analyses financières et fiscales et de prospective financière.

Missions :

Fiabiliser les données fiscales avec les services fiscaux

Contribuer au travail de sécurisation des données fiscales de la cotisation foncière des entreprises (CFE) en lien avec la DGFIP : contrôle des anomalies déclaratives

Valoriser les données fiscales et  analyser le potentiel fiscal

  • Participer à la réalisation et à la mise à jour du diagnostic fiscal de territoire
  • Concourir aux simulations fiscales (impact pour la collectivité et les contribuables en cas de changement de taux, de bases de cotisation minimum à la CFE, de changement de politique d’abattement, de réformes fiscales)
  • Proposer et mettre en œuvre des actions visant à optimiser l’assiette fiscale, et à assurer l’équité fiscale entre les contribuables (coefficient de localisation)

Construire une gouvernance spécifique territoriale relative à la fiscalité

Propose une nouvelle piste de gouvernance et d’usage de la Commission intercommunale d’évaluation des impôts directs (CIID) avec les élus du territoire

Participer à la structuration d’un observatoire fiscal de territoire

Profil :

Savoir faire

Compétences bureautiques (notamment Excel)

Connaissances des finances publiques locales

Qualités rédactionnelles

Savoir être

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Goût pour le travail collectif et le mode projet

Niveau d’étude :

Master 2

Spécialité :

Droit des collectivités territoriales / Finances publiques

 Pour postuler : https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=161570530

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APPRENTI·E MASTER 2 COMMUNICATION, RH, CONSEIL (MTA) F/H

 

Offre proposée par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis

 

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Raison d'être du poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis a engagé une démarche de modernisation de son fonctionnement qui porte pour ambition de réinterroger ses pratiques, l’exercice de ses missions, pour rendre un service public de qualité.

La Mission transformation de l’administration (MTA), nouvellement créée, est une structure légère rattachée à la DGA RH Modernisation qui fonctionne en mode projet (4 consultants internes et une assistante). Elle a vocation à appuyer l’ensemble des directions de la collectivité dans cette ambition de modernisation de l’organisation. Elle est aussi en charge de piloter les grands chantiers transversaux de transformation et de modernisation de l’administration notamment la démarche usager et le projet managérial de la collectivité

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage (directrice de la MTA) et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes en lien étroit avec les consultant.e.s de la MTA et la direction de la communication :

  • Organiser et animer des évènementiels : séminaires encadrants, dispositifs d’accueil, journée de l’agent…
  • Produire les ressources pour outiller les agents à relever les défis de la transformation : kit pour mener un projet usager ; méthodes pour construire une offre de service ou optimiser un processus de travail …
  • Recenser les acteurs et les projets de transformation internes (projet de cartographie)
  • Réaliser des interviews pour recueillir des témoignages inspirants sous des formats variés podcast, courtes vidéo, articles, fiches « retour d’expérience »

Profil

Niveau d’études : master communication interne, management, RH, conseil

Des compétences attendues et à consolider...

  • Des compétences écrites, orales et graphiques
  • Un esprit d’analyse et de synthèse
  • Une appétence pour l’intérêt général et les enjeux de transformation publique
  • Le sens du partage et du travail en équipe 

Direction

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Informations complémentaires

Composition du dossier de candidature : lettre de motivation, cv et justification d’inscription au centre de formation en apprentissage (CFA). Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public

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Pour postuler :

https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/?redirected=2#page-cv/upload/vacancy/3681
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Technicien Réseaux Eau Potable (H/F)

 

CDI proposé par Véolia

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de Service Local Nord Eau, il/elle aura pour principales missions :

  • Assurer la surveillance du réseau et des ouvrages, ainsi que la préparation, le déclenchement et l’organisation des opérations d’exploitation dans le respect des termes contractuels ;

  • Réaliser des diagnostics en cas de dysfonctionnement, proposer et/ou mettre en œuvre des actions correctives ;

  • Renseigner les différents supports d’enregistrement et notamment saisir les informations dans les bases de données d’exploitation ;

  • Déclencher, préparer et contrôler l’intervention des sous-traitants et des tiers intervenants sur le patrimoine du service ;

  • Assurer des rendez-vous avec les clients et les informer (travaux, règlement de service, plaquettes d’information) ;

  • Participer à des rendez-vous avec les collectivités ou autres organismes (DDE, Experts…) ;

  • Proposer des modifications et améliorations nécessaires ;

  • Mettre à jour la documentation technique, des plans des réseaux et des ouvrages ;

  • Possibilité d’assurer l’astreinte du service.

Profil recherché - Compétences requises

Formation technique de type BTS Métiers de l’Eau ou expérience équivalente ;
  • Connaissances ou expérience dans le domaine de l’eau potable ;

  • Esprit d'initiative et d’autonomie, sens du terrain et du contact ;

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de la Suite Google.

Emploi

 Exploitation / Maintenance / Atelier / Travaux / Construction / Transport

Localisation

 France-Seine-Saint-Denis-TREMBLAY EN FRANCE
 
Pour postuler :
https://veolia.taleo.net/careersection/extexp/jobdetail.ftl?job=128948&tz=GMT%2B02%3A00&tzname=Europe%2FParis
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APPRENTI-E INGENIEUR / MASTER CYBERSECURITE (DINSI) F/H

Offre proposée par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

  • Développer les méthodes d’investigations sur incident de sécurité (techniques et procédures) : collecte et analyse des logs, analyse de documents malveillants, de système compromis, traitements des incidents de sécurité.
  • Développer les possibilités de détection d’incidents de sécurité à partir d’un SIEM basé sur SPLUNK notamment en documentant, paramétrant, exploitant les add-on nécessaires (add-onentreprise security,Splunksecurityessentials, SPL, etc ..) avec les composants logiciels existants en attendant validation du projet
  • Établir la cartographie des systèmes d’informations.
  • Concevoir et mettre à jour le tableau des indicateurs de sécurité.
  • Participer au plan de sécurisation, aux ateliers d’architecture.
  • Participer aux analyses de risques (EBIOS RM, guide hygiène sécurité).

Profil

  • Formation supérieur spécialisée en cybersécurité (ingénieur, Master 1, Master 2) 
  • Connaissances en architecture des systèmes et réseaux d’information et de communication 
  • Connaissance souhaitée Windows, linux, splunk, python ;active directory
  • Autonomie et esprit d’initiative 

Informations complémentaires

Type de contrat : Contrat d'alternance apprentissage

Date de prise de poste : septembre 2021 , possibilité de télétravail en fonction du contexte sanitaire

Composition du dossier de candidature : lettre de motivation, cv et justification d’inscription au centre de formation en apprentissage (CFA). Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Pour postuler :

https://emplois.seinesaintdenis.fr/3646/1/apprenti-e-ingenieur-master-cybersecurite-dinsi-f-h

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Référents techniques en prestations familiales (niveau 4)

Poste CDI Temps complet proposé par la CAF de Seine-Saint-Denis

La CAF de la Seine-Saint-Denis recrute des référents techniques en prestations familiales (niveau 4) pour les sites de Rosny-sous-Bois, Saint-Denis et Noisy-le-Grand.

 Dans le cadre du traitement global de la situation des allocataires, le référent technique en prestations familiales aura pour mission de faciliter l’accès aux droits et aux institutions sociales dans le respect de la législation des Prestations familiales.

Description de la mission
- Traiter et suivre le dossier de l’allocataire jusqu’à sa résolution, en favorisant autant que possible la coproduction dans le cadre des référentiels métiers applicables
- Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l’accès à l’ensemble de leurs droits et aux institutions sociales dans le cadre du traitement des rappels différés
- Effectuer des recherches d’informations complémentaires pour mettre à jour leur situation notamment par la consultation des portails partenaires, et coopérer avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires
- Assurer au sein de son service la référence sur des expertises particulières (en lien avec des prestations et / ou des situations spécifiques), en lien transversal avec d’autres services de la Caisse.
- Assurer l’appui au métier de premier niveau pour les gestionnaires conseils, en répondant à leurs sollicitations et en les accompagnement techniquement pour résoudre les cas complexes, et en faisant le lien avec les conseillers techniques du service
- Contribuer aux missions de tutorat et de supervision des stagiaires ou des agents administratifs qui contribuent au traitement des dossiers.

Le détail de l’offre – avec le lien pour postuler en ligne (les dossiers de candidatures devront être saisis au plus tard le 7 septembre  :

https://caf93-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-referent-technique-en-prestations-familiales-h-f_409.aspx

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APPRENTISSAGE : CONSEILLER DE VENTE EN 1 AN (Titre de niveau 4 - Bac)

Offre proposée par l’école internationale des Artisans de Paris


L’école internationale des Artisans de Paris, établissement de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France, propose en contrat d'apprentissage d'un an, des postes de Conseiller de Vente (obtention d'un titre de niveau bac) option caviste ou spécialiste d’objets précieux ou produits du terroir et de la mer en apprentissage avec des entreprises partenaires.

Objectif :
Obtenir en contrat d’apprentissage, le titre de vendeur conseil en magasin option caviste (RNCP 13630 – niveau bac) ou option produits précieux (RNCP 13620 – niveau bac) ou option produits du terroir et de la mer (RNCP 13620 – niveau bac)

Prérequis :
- Agé(e) de 18 ans à 29 ans révolus (moins de 30 ans)
- Niveau 3 (CAP, BEP) recommandé, aucun diplôme n’est exigé

Informations complémentaires :
- Contrat d’apprentissage d’1 an dont 420h en CFA ; 1 semaine en CFA, 3 semaines en entreprise
- Pédagogie s’appuyant sur les acquis de l’entreprise – Immersion dans les lieux de création et production – Intervention d’experts et grands noms du métier.
- Effectif par groupe : minimum 6 maximum 14
- Formation est ouverte et accessible aux personnes en situation de handicap

 Profil recherché :
- Intéressé par la Vente dans l’un des 3 domaines proposés
- Bonne présentation et posture professionnelle. Bon relationnel.
- Capacité à conseiller et fidéliser une clientèle et veiller à la diversité de son offre

Information collective :
Lundi 13 septembre 2021 de 14 h00 à 15h30

à l’Ecole Internationale des Artisans de Paris
72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
Transport en commun : Métro Montgallet ligne 8 ou bus 46 arrêt Montgallet
(également à 10min à pied de Gare de Lyon et de Nation)


Inscription obligatoire à l’information collective :

-> Envoi de CV par mail à  david.morain@plainecommune.fr  (nombre de places limité)

Déroulé :
- Présentation de l’Ecole internationale des artisans de Paris
- Présentation de  la formation en apprentissage Conseiller de vente option caviste ou produits précieux ou produits du
terroir et de la mer
- Echange avec les participants – Réponse aux questions

A l’issue, un dossier d’inscription sera remis aux jeunes intéressés qui seront convoqués (une fois le dossier retourné complet) pour un entretien d’admission. Une fois le jeune admis à l’école internationale des Artisans de Paris, l’école accompagne le jeune dans sa recherche d’entreprise.

Attention : le jour J : Pass sanitaire obligatoire + port du masque obligatoire + venir en tenue professionnelle

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APPRENTI·E CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Offre du Département de la Seine-Saint-Denis

Raison d'être du poste

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de qualité et de performance financière. Cette démarche est principalement portée par le service de l’analyse et du contrôle de gestion.

Au sein de ce service, deux équipes de contrôleurs de gestion contribuent à l’éclairage de la direction générale et des élus. Les contrôleurs de gestion interne analysent la mise en œuvre des politiques publiques par les services du département et leur coût pour la collectivité. Les contrôleurs de gestion externe analysent les organismes partenaires du département (associations, bailleurs sociaux, etc.) et apprécient leur situation financière

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

Pour le contrôle de gestion externe (M1):

- Saisir les comptes des organismes subventionnés
- Participer à l’analyse des risques des partenaires subventionnés
- Participer à l’amélioration des outils d’évaluation et de gestion des risques financiers

Pour le contrôle de gestion interne (M2):

- Participer à la mise en place d’une comptabilité analytique fiabilisée permettant une reconstitution de calcul de coûts complets
- Contrôler la qualité et de la fiabilité des écritures comptables dans le logiciel financier IGDA et optimiser les extractions par Business Object
- Analyser la fiabilité des informations disponibles

Profil

Vous êtes étudiant en Master 1 dans les domaines de la Finance – Contrôle de de gestion 

Direction

Vous disposez d’une bonne capacité de synthèse, de communication, d’adaptation et d’un grand sens du travail en équipe, rejoignez nos équipes !

Informations complémentaires

Vous disposez d’une bonne capacité de synthèse, de communication, d’adaptation et d’un grand sens du travail en équipe, rejoignez nos équipes !

https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/offresdemploi

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CHEF-FE DE SECTEUR ACCOMPAGNEMENT DES AGENTS H/F

Offre du Département de la Seine-Saint-Denis

Raison d'être du poste

Au sein du Service des affaires générales (SAG) regroupant -depuis sa création en janvier 2021- les fonctions ressources des 3 services de la Direction Enfance Famille (Aide sociale à l’enfance, PMI, Crèches), vous encadrez un des deux secteurs du Bureau des Ressources Humaines (Accompagnement des agents, recrutement) et pilotez son activité en interaction étroite avec les services métiers de la DEF, leurs conseillers techniques, et la DRH du département : suivi des effectifs, suivi des situations administratives des agents, plan de formation. Dans les mêmes conditions, vous pilotez la démarche globale d’accompagnement professionnel individuel et collectif des agents de la DEF.

Missions principales

Manager une équipe en proximité, en accompagnant l'évolution de leurs missions et en formalisant les procédures transversales dans le respect des projets de la direction, et en particulier de la démarche usagers.

Structurer et piloter l’activité du secteur en matière de suivi des effectifs, de recensement des besoins des services de la DEF en matière de formation, de suivi des absences, et de suivi des situations individuelles.

Structurer et promouvoir les diverses offres d'accompagnement des agents et équipes, en identifiant et formulant une proposition de plan d'actions, et en assurant sa mise en œuvre.

Structurer une démarche globale d'accompagnement des parcours professionnels visant à répondre aux diverses problématiques RH (inaptitudes, incompétence, souhait d'évolution, insuffisance) et en mettant le cas échéant l'agent en lien avec les services de la DRH compétents.

Garantir le suivi des indicateurs et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité et garantir la continuité et la qualité de service dans le cadre de la démarche usagers internes.

Profil

Vous êtes attaché-e territorial, êtes titulaire d'une licence RH ou sciences humaines, et vous disposez d'une expérience comparable en gestion des ressources humaines.

Expérience requise en management.

Direction

Direction : Direction de l’enfance et de la famille (DEF)

Service : Affaires générales (SAG)

Pour postuler :

https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/offresdemploi

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UN-E GESTIONNAIRE COMPTABLE RENFORT 6 MOIS H/F

Offre du Département de la Seine-Saint-Denis

Raison d'être du poste

Suivi administratif de l’exécution budgétaire de la DEIAT en lien avec les services opérationnels et les partenaires. Participer à l’accueil téléphonique du public.

Missions principales

Vous garantissez la complétude et la conformité des dossiers de paiement transmis par les services opérationnels.

Vous procédez à la liquidation des dépenses et des recettes.

Vous informez et participez à l'accompagnement des partenaires dans le suivi de la procédure de liquidation.

Vous participez à la continuité de l’accueil téléphonique du public en particulier les allocataires du RSA.

Profil

         Relationnelles :

- Savoir travailler en équipe.
- Savoir apporter une aide technique aux services utilisateurs sur les procédures comptables.
- Savoir orienter l'usager vers les services et interlocuteurs compétents.
- Savoir se comporter en agent public avec l’ensemble des partenaires.


         Organisationnelles :

- Savoir collecter, classer et archiver des documents et dossiers techniques ou administratifs.
- Savoir travailler en équipe et utiliser des méthodes de travail partagées.
- Savoir organiser son activité en fonction des priorités et des délais.
- Savoir alerter ses interlocuteurs et/ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés.


         Techniques :

- Savoir mettre en œuvre les procédures de liquidation, de dépenses et de recettes, de contrôle des validations.
- Maîtriser les outils bureautiques et les techniques IGDA et GED SF.

 

Direction

Le bureau de l’orientation et des parcours est l’un des deux bureaux constitutifs du service de l’orientation et de l’accompagnement des publics, l’un des 4 services de la direction de l’Emploi, de l’insertion et de l’attractivité territoriale (DEIAT) du Département de Seine-Saint-Denis  (94 ETP, 25M€ de budget d’intervention).

Sur un territoire démonstrateur du Plan pauvreté, et en pleine transformation (chantiers liés aux Jeux olympiques et paralympiques, au Grand Paris Express, à la rénovation urbaine, etc.), le service a pour mission de gérer en lien avec la CAF l’allocation RSA, organiser le parcours des allocataires et piloter la délégation de l’accompagnement socio-professionnel des allocataires aux communes (projets insertion emploi). 

Au sein du service, le bureau de l'orientation et des parcours a en charge la gestion du dispositif RSA en lien avec les partenaires du territoire (CAF, services d'accompagnement des bénéficiaires notamment), l’accès au droit des publics, la mise en parcours d’accompagnement et le suivi de la contractualisation des bénéficiaires en lien avec les obligations d’insertion.

Résolument tourné vers l’animation du  partenariat (CAF et pôle emploi), le bureau a vocation à décliner les évolutions engagées et à proposer dans le cadre du plan pauvreté: améliorer l’orientation et l’accompagnement des bénéficiaires, accélérer leur entrée dans un parcours d’insertion, clarifier l’offre de service qui leur est proposée autour des trois services référents (Pôle emploi, service social départemental, projets insertion emploi), assurer la circulation entre ces parcours et contribuer à une stratégie départementale renforcée envers les usagers.

Informations complémentaires

Niveau d’études : Niveau V

Tous nos postes sont handi-accessibles.

Le département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.

Pour postuler :

https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/

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Technicien activités comptables et financières créances (F/H) en CDD

CDD proposé par la CPAM

Votre mission

Votre profil :

Votre formation :

Contact :

Les candidatures accompagnées d'un CV et d’une lettre de motivation doivent être adressées sur le lien ci-après :

https://jobaffinity.fr/apply/02rr1i96n05xru5e0x

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OFFRES DU CEPROC

Centre d'excellence des professions culinaires

Le CEPROC est associé à Carrefour pour l’alternance et avec de nombreux postes à pourvoir dans toute l’île-de-France. Si vous êtes intéressé·e·s par un poste de boulanger, pâtissier, boucher ou primeur, vous pouvez à la fois trouver une formation auprès du CEPROC et un poste chez Carrefour. Pour vous renseigner et postuler, munissez vous de votre CV et cliquez ici !

 

 

Plus de 400 offres d'apprentissage avec CODIS

Commerce Distribution Service

Le CFA CODIS dispose de plus de 400 postes à pourvoir en apprentissage avec des partenaires comme : CONFORAMA (180 postes), LA BANQUE POSTALE (24 postes), ORANGE (80 postes), TRUFFAUT (50 postes), LACOSTE (25 postes), BHV (12 postes), FNAC/DARTY (30 postes), Et bien d’autres….

 

Une Journée Portes Ouvertes Digitale est prévue le 17 avril à 13h. Cliquez ici pour vous y inscrire.

 

 

Offres LIDL

Commerces de proximité

 

Adjoint·e Manager de supermarché

Montreuil

Découvrir l'offre

Alternant Chef caissier 

Aubervilliers

Découvrir l'offre

Alternant Chef caissier

Garges-Lès-Gonesse

Découvrir l'offre

Alternant Chef caissier

Sarcelles

Découvrir l'offre

Alternant Chef caissier

Pierrefitte

Découvrir l'offre

Centre de formation du MUD (RATP)

Mobilité Urbaine Durable

Le CFA de la Mobilité Urbaine Durable a été créée en 2017 à l’initiative de la RATP, ce CFA à l’ambition d’accompagner l’évolution des besoins et des métiers dans le secteur du transport en privilégiant des partenariats pédagogiques de qualité. Venez découvrir les offres de formations !

 

Ecole supérieure d'assurance

de La Banque Postale et Formaposte

L’École Supérieure d'Assurances, en partenariat avec Formaposte (La Banque Postale) propose 90 postes ouverts à la rentrée de septembre avec pour ces postes deux formations proposées : :

 

 

 

 

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