Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Contre les violences faites aux femmes

Réseau de Villetaneuse

Il s’agit d’un groupe ressource et réseau réunissant les partenaires confrontés à des situations de violences et particulièrement de violences conjugales. Le travail du groupe permet de mettre en commun des ressources, la compréhension des situations, l’accompagnement des personnes, le partage d’expérience et des connaissances.

À Villetaneuse, le réseau contre les violences faites aux femmes comprend de nombreux professionnels qui travaillent de longue date ensemble en toute confidentialité : ADSEA 93 — Aide Sociale à l’Enfance — Amicale des locataires “Allende-CLPPMVA” — CIDFF 93 — Jeunesse Feu vert — Mairie de Villetaneuse — Maison de la Justice et du Droit — Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) — Mouvement français pour le Planning Familial 93 — Police nationale — Service social départemental, circonscription de Villetaneuse — SOS femmes 93 — SOS victimes 93.

Une convention a été signée entre la ville, l’Amicale du nid et l’association SOS femmes 93 pour la mise à disposition d’un logement ville une fois par an pour des femmes victimes de violences. Ce logement est attribué aux femmes uniquement suivis par les associations spécialisées. L’action se nomme « un toit pour elle ».

Le réseau organise régulièrement des temps forts d’information et de sensibilisations : débat, film, théâtre forum sur les questions de violences faites aux femmes.
 
Permanence de SOS femmes 93
SOS femmes 93 tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h à 17h au 01 48 48 62 27.

Adresses utiles pour les femmes victimes de violences



À télécharger :
>> Adresses et numéros utiles

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Point Accueil Prévention Santé (PAPS)

15, place de l’hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 95