Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Création d'un « Etablissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendante » (E.H.P.A.D) à Villetaneuse

La création d’une E.H.P.A.D. à Villetaneuse semblait acquise : 
Le projet a obtenu un avis favorable du comité d’organisation sociale et médico-sociale d’Ile de France en 2010. Un permis de construire a donc été déposé et le projet présenté en réunion publique à l’ensemble des Villetaneusiens. 
Mais à ce jour, il manque l’autorisation du Conseil général et de l’ARS (agence régionale de santé) pour démarrer les travaux. 

Des arguments en faveur de la création d’un tel établissement à Villetaneuse :
Le département  est prioritaire en termes de création de places d’EHPAD. Les personnes âgées dépendantes de Seine Saint Denis sont en droit d’avoir une offre accessible, et cet établissement, dans sa mission de service public, répondrait à cette attente. 

Le dernier recensement confirme le vieillissement de la population de Villetanesue. Le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans a progressé de 61%. Une hausse qui atteste de l’urgence de doter la ville d’une structure d’accueil pour les personnes âgées dépendantes.

La municipalité souhaite que ce projet soit mené à terme :
Le Maire s’est adressée par courrier à M. Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, pour lui demander de soutenir ce projet.

Le département s’engage auprès des séniors :

Découvrez l’ARS :
En photos : la présentation public du projet d'implantation d'un EHPAD à Villetaneuse, le 10 novembre 2011 (en haut). La ville de Montmagny, voisine de Villetaneuse, s'est dotée d'un EHPAD rue Jules Ferry.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 10
E-mail : lydia.res@mairie-villetaneuse.fr

Agenda

Tout l'agenda