Demande de pre-inscription scolaire 2020-2021

Durant cette période de confinement et d’urgence sanitaire, la ville de Villetaneuse a été contrainte de fermer l’accueil physique du service enseignement. Certains parents n'ont donc pas pu inscrire leur enfant à l'école. Vous pouvez à présent préinscrire votre enfant sur le site internet.

1 - Remplissez le formulaire ci-desssous
2 - Envoyez les pièces jointes indiquées :
 • Par mail, scannez ou photographiez la fiche pour la joindre à votre mail à sabine.martinez@mairie-villetaneuse.fr
 • Par courrier à : Madame le Maire, 1 place de l'hôtel de ville 93430 Villetaneuse
 • Déposez-là dans l'urne à  l'accueil de l'Hôtel de ville.

Pour rappel, suite à la mise en place de l'instruction obligatoire en maternelle, il n'est plus nécessaire d'effectuer l'inscription en élémentaire pour les CP.

Responsable légal 1

Responsable légal 2

Envoyez les documents ci-dessous
par mail à sabine.martinez@mairie-villetaneuse.fr ou par courrier à Madame le Maire, 1 place de l'Hôtel de ville 93430 Villetaneuse :

• le livret de famille, ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant
• la carte d’identité de l'un des responsables légal de l’enfant,
• un justificatif récent de domicile (quittance de loyer, facture EDF-GDF, contrat de location, acte de propriété, dernier avis d’imposition sur le revenu).
• le carnet de santé ou tout autre document attestant que l’enfant a les vaccinations obligatoires pour son âge (pour les enfants de 2018, selon le calendrier vaccinal de 2018),
• Pour les personnes séparées ou divorcées : l’extrait du jugement de divorce indiquant le dispositif concernant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant.
• Pour les personnes hébergées, fournir un document administratif justifiant de l’adresse sur la commune (sécurité sociale, caf…).

Votre enfant doit être à jour des vaccinations suivantes :

Votre enfant doit obligatoirement être à jour des vaccinations suivantes : DTP (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique) pour les enfants nés en 2017. Pour ceux qui sont nés en 2018, ils doivent être à jour des 11 vaccinations suivantes :  le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite), la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole. En cas de contre-indication à la vaccination, vous devez fournir un certificat médical.

La réglementation concernant la protection des données personnelles évolue, avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018.
La ville s'engage donc, conformément à la nouvelle réglementation, à garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Elles ne seront en aucun cas cédées ou vendues.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : communication@mairie-villetaneuse.fr