Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Horaires Mairie

Afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus et conformément aux directives nationales, la ville de Villetaneuse a mis en place des fermetures et aménagements de services, tout en préservant la continuité des fondamentaux du service public.

Madame le Maire, responsable de l’administration

Dans le cadre du report des conseils municipaux d’installation jusqu’au 10 mai, la continuité du service public, qu’il s’agisse du suivi de la crise sanitaire ou encore des affaires courantes, est assurée par Madame le Maire, chef de l’administration, en lien direct avec les services préfectoraux. Une cellule de crise est ainsi organisée autour du Maire et réagit au fur et à mesure des annonces gouvernementales de façon à garantir la continuité du service municipal auprès des habitants.

Tous les équipements municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. 

L'accueil téléphonique est maintenu à l'Hôtel de ville. qui reste ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h. L’entrée de personnes extérieures à la collectivité est filtrée, pour se limiter à un accompagnement au service État civil ou pour honorer un rendez-vous programmé.

Une permanence est assurée pour le service Etat-civil le matin de 9h à 12h du Lundi au vendredi (fermé le samedi) uniquement pour :
- les déclarations de naissances 
- les déclarations de décès et autorisations funéraires
les remises des CNI et passeports sont annulées, sauf pour une urgence. Elles se feront ultérieurement.


Le CCAS (centre communal d'action sociale) reste à disposition des habitants, via la mise en place d’une astreinte téléphonique et n’est ouvert au public que sur rendez-vous. au 01 85 57 39 03, 3904 et 3905.
Concernant la résidence des Pivoines, le portage des repas à domicile est maintenu (40 repas quotidien) ainsi que le service d’aide à domicile une semaine sur deux en équipe uniquement pour les presonnes isolées ou en perte d'autonomie.

La Régie centrale est fermée mais les prélèvements du mois de mars concernant le paiement des services du mois de février est maintenu. La facturation des mois de mars à avril est suspendue.

Le service communication assure la mise à jour du site internet, intranet et des réseaux sociaux. Rendez-vous sur le formulaire de contact du site internet pour vos demandes de renseignement.

La crèche départementale est ouverte et les assistantes maternelles employées par un particulier continuent à accueillir des enfants à leur domicile.

Le nettoiement de l'espace public ainsi que les collectes des déchets et encombrants sont assurés par Plaine Commune.

L’État ayant décidé de la fermeture des établissements scolaires, aucun accueil n'est assuré. Un accueil exceptionnel est organisé par l'Education nationale avec le soutien de la ville pour les élèves dont les parents exercent un des métiers impliqués dans la lutte contre le coronavirus, sur présentation d’un justificatif, dans les écoles Anne Frank au nord et Jules Vallès au sud. A ce jour seule l'école Anne Frank a été nécessaire.

Les parcs, squares et aires de jeux sont fermés au public

Jusqu’à nouvel ordre, afin de freiner la circulation du coronavirus et limiter les contacts entre les personnes, tous les parcs, squares et aires de jeux de la commune sont fermés au public :
• Parc Carnot
• City Parc Allende
• Jardin Hôtel de Ville César Baldaccini
• Citystade Place Jean-Baptiste Clément
• Square Gigot-Wallon
• City Stade Robinson
• Place des Partages
• Aire de jeux friche de Saint-Leu
• Parc de La Butte Pinson
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Accueil de la mairie

1 place de l’hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 00 (Standard)