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Site officiel de la ville de Villetaneuse

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Responsable du service communication - accueil

RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION ACCUEIL

OBJECTIFS DU POSTE

En collaboration étroite avec la direction générale des services et le cabinet, Il/elle propose une stratégie globale de communication, en supervise sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation. Il/elle est le garant de la cohérence des supports et des messages, notamment entre l'interne et l'externe. En outre, il/elle participe à la promotion et à la valorisation des missions de la collectivité.

ACTIVITES PRINCIPALES

  •   Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication externe et interne et d’accueil du public

  •   Assister et conseiller les élus et les services de la collectivité en matière de communication

  •   Mettre en œuvre une politique de communication conforme aux orientations municipales

  •   Organiser, coordonner et assurer la diffusion des informations de la collectivité

  •   Superviser et assurer pour l’ensemble des services la reprographie et les travaux d’impression en nombre

  •   Assurer la réalisation des publications municipales au travers différents supports : magazine municipal et

    Vibrations (magazine saisonnier jeunesse), publications internes, internet, intranet, etc.

  •   Organiser, coordonner et assurer la mise en place des fêtes et cérémonies institutionnelles

  •   Coordonner les relations avec la presse et le développement de partenariats

  •   Encadrer le personnel rattaché au service : 6 agents

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Rattachement hiérarchique avec la direction générale des services RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  •   Ligne hiérarchique

  •   Le Maire, le Cabinet

  •   Responsable de services et d’équipements

  •   Partenaires institutionnels (structures intercommunales, administrations déconcentrées, autres

    collectivités, ...), économiques et sociaux de la collectivité

  •   Pigistes, imprimerie, agences de communication, fournisseurs

SAVOIR-FAIRE REQUIS

  •   Capacité d’analyse, synthèse, prospection, compréhension des orientations municipales

  •   Excellent rédactionnel

  •   Aptitude à l’encadrement et au travail d’équipe

  •   Maitriser les outils bureautiques et les nouvelles technologies

  •   Connaissance des collectivités locales

CONNAISSANCES ASSOCIEES

332222 1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

Journalisme Communication

Communication, relations interpersonnelles

Maitrise des outils de bureautique

Gestion comptable et budgétaire

Pédagogie

Organisation et fonctionnement interne de la collectivité

EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L’EXERCER

  •   Formation de niveau II souhaité dans le domaine de la communication

  •   Expérience professionnelle exigée dans la communication
    CORRESPONDANCES STATUTAIRES EVENTUELLES, REMUNERATION ET GRATIFICATIONS

  •   Filière administrative, catégorie A, cadre d’emplois des Attachés

  •   Ouvert aux contractuels

  •   Traitement indiciaire + Prime mensuelle de service public

  •   Avantage en nature : 2 bons vêtements par an

    CONDITIONS D’EXERCICE

  •   Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (heures supplémentaires possibles selon nécessité de service et récupérables).

  •   Des déplacements possibles sur les établissements communaux et sur le territoire intercommunal.

  •   Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

  •   Prévention médicale requise :

    Travail sur écran informatique (50% du temps)
    Déplacements dans les services (20% du temps)


Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail :
Monsieur le Maire
monsieurlemaire@mairie-villetaneuse.fr
 

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