La mairie recrute un(e) Gestionnaire technique des équipements et du patrimoine bâti

Par voie statutaire ou contractuelle.
Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux (C) ou technicien territorial (B),

Rattaché au responsable du Service Technique, Il/Elle assure le suivi des travaux des entreprises en lien avec les contrôles réglementaires, et de l’aspect sécurité des bâtiments et notamment des ERP, de la préparation des commissions de sécurité des bâtiments communaux.

Missions :
• Veille et contrôle de l’exploitation des bâtiments,
• Suivi des vérifications réglementaires et des mises aux normes: sécurité incendie, installations électriques, portes automatiques, rideaux métalliques, désenfumage, alarmes.
• Garantir la bonne maintenance et du maintien en conformité et sécurité des installations mises à disposition des utilisateurs (bâtiments et équipements immobiliers divers), et du bon achèvement des travaux effectués.
• Organisation des exercices d’évacuation incendie,
• Mise à jour de la base des bâtiments communaux,
• Création des carnets de santé de tous les bâtiments communaux.
• Suivi des visites de site du CHSCT,
• Coordination et vérification des travaux des entreprises
• Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité des chantiers,
• Organisation de la réception des travaux et suivi des visites de la commission de sécurité d’ouverture
• Préparation et participation aux commissions communales de sécurité concernant les bâtiments communaux
• Aider à la rédaction des marchés de travaux et être partie prenante à la préparation et à l’execution budgétaire du service technique.
• Consultation d’entreprises, recherche de fournisseurs
• Suivi et amélioration des performances énergétiques avec une participation au montage des dossiers de subventions.
• Gestion du mobilier scolaire et de restauration.
• Soutien aux manifestations municipales

Profil :
• Expérience dans la filière technique et dans les métiers du bâtiment
• Compétences techniques dans le bâtiment et connaissances des règlements ERP exigée
• Permis B valide obligatoire

Les candidatures (CV+lettre de motivation) doivent être adressées avant le 30 juin 2020.

Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation ) par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie de Villetaneuse