La mairie recrute un·e chargé·e de la carrière et de la rémunération

DÉFINITION

Il/elle assiste prioritairement la responsable du service dans la coordination, la formation, et l’accompagnement des gestionnaires RH sur l’ensemble des missions relevant de la carrière et de la paye. Il/elle est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, la carrière (DADSU, évaluations annuelles, promotion interne), au suivi des effectifs et de l’élaboration budgétaire. A ce titre il/elle participe à l’actualisation des connaissances réglementaires et juridiques, assure la sécurité juridique des actes et apporte son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.

MISSIONS PRINCIPALES

• Organisation, coordination et encadrement des moyens de l’administration du personnel : encadrement fonctionnel des gestionnaires RH, assistance, conseil et formation de l’équipe, notamment sur les aspects de gestion administrative de carrière et de paye.
  • Conseils aux décideurs (ligne hiérarchique) concernant les choix, projets du domaine d’activité.
  • Organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la carrière et de la rémunération en lien avec la cellule SIRH.
  • Planification et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable.
  • Information et conseil aux agents de la collectivité dans son domaine d’activité.
  • Elaboration, actualisation et mise en œuvre de procédures spécifiques à son domaine.
  • Réalisation d’études, de prospectives, de travaux de synthèse ou de simulation concernant la masse salariale, la gestion des effectifs.
  • Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires.
  • Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion du service.
  • Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées.
  • Veille juridique et statutaire.
  • Coordination avec les partenaires.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE

Rattachement au responsable du service des Relations au Travail et des Ressources Humaines.

SAVOIR-FAIRE REQUIS

• Identifier / analyser des situations d’urgence spécifiques a son domaine de compétence et définir les actions.
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
  • Renseigner des personnes au regard de son métier.
  • Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
  • Maitriser les outils bureautiques.

CONNAISSANCES ASSOCIÉES

Techniques de gestion administrative

Rémunération de la fonction publique

Statut de la fonction publique

Gestion des Ressources Humaines

SIRH

Gestion comptable et budgétaire

Bureautique et Technique de communication

3

2

Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

Classement et archivage

Communication Interne

2

1

1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

EXPERIENCE CONSEILLÉE POUR L'EXERCER

• Formation de niveau II ou III en ressources humaines.
  • Maitrise exigée des outils bureautiques et d’un SIRH (Pléiades apprécié).
  • Expérience exigée d’au moins 3 ans de la gestion statutaire et de la coordination d’équipe dans une collectivité territoriale.

CORRESPONDANCES STATUTAIRES ÉVENTUELLES, RÉMUNÉRATION ET GRATIFICATIONS

• Filière administrative, catégorie cible B, cadre d’emplois des rédacteurs.
  • Traitement indiciaire + NBI 10 points + prime mensuelle de service public.
  • Avantages en nature : 2 bons vêtements par an.

CONDITIONS D’EXERCICE

• Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • Des déplacements ponctuels dans les établissements communaux et possibles sur le territoire Intercommunal.
  • Etre capable de gérer les priorités et le temps.
  • Travail souvent dans l’urgence.
  • Nécessité d’actualiser constamment ses connaissances et remettre en questions ses pratiques professionnelles.
  • Absences et congés à planifier en alternance avec les gestionnaires RH
  • Prévention médicale requise :
  • Travail sur écran informatique (80% du temps).
Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation ) par mail à l'attention de Monsieur le Maire :
rtrh@mairie-villetaneuse.fr