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Responsable du service Enseignement / Entretien / Restauration / ATSEM

Offre d'emploi publiée le 14 février 2022,

Objectifs du poste

Sous la responsabilité de la directrice de l’éducation et dans le cadre des orientations municipales, il/elle est en charge d’assurer la mise en œuvre des objectifs municipaux dans les relations et les négociations avec l’Éducation Nationale et en particulier les établissements scolaires relevant du primaire.

Avec son adjoint, il/elle est garant(e) de l’hygiène et de la sécurité, à l’entretien général des locaux et établissement rattachés à la collectivité. Il/elle s’assure de la qualité du service des prestations de restauration collective en direction des différents publics cible : écoliers, agents municipaux et partenaires du territoire.

Activités principales

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations du secteur enseignement primaire, notamment le PEDT : conseiller et apporter son expertise et son aide technique aux élus, notamment sur le développement local des prestations aux familles et aux enfants, participer à la réflexion sur les évolutions nécessaires du service rendu.
  • Suivre les projets de rénovation des écoles et les travaux de maintenance des établissements scolaires de la ville, en lien direct avec la directrice de l’Éducation,
  • Accompagner la mise en œuvre du Portail famille et du socle numérique des écoles.
  • Assurer la mise en œuvre et l’évolution des dispositifs existants (forum de la rentrée, spectacles des écoles, livre de fin d’année, etc.)
  • Organiser et suivre les évènements et dossiers en collaboration étroite avec les établissements : conseil d’école, sorties et manifestations, conventions et règlements, travaux, commandes fournitures et matériels pédagogiques, etc.
  • Assurer la gestion administrative et financière du service : assurer la préparation budgétaire du service et gérer le budget global de celui-ci, répartir l’enveloppe financière et rechercher des financements.
  • Manager/encadrer le service.
  • Gérer de la carte scolaire, être garant des inscriptions scolaires : commissions d’attribution des classes TPS, dérogations scolaires, suivi des effectifs prévisionnels par école.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles du secteur entretien/restauration : conseiller et apporter son expertise aux élus, notamment sur le développement local des prestations et sa maîtrise, participer à la réflexion sur les évolutions nécessaires du service rendu, proposer une organisation budgétaire du service.
  • Coordonner les activités des secteurs entretien/restauration dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les autres services de la collectivité.
  • Assurer l’organisation des manifestations et s’assurer de la qualité des services (organisation ; préparation ; organisation du service…)
  • Être garant de la mise en œuvre des missions du service.
  • Être acteur de la communication institutionnel.

Positionnement hiérarchique

Rattachement à la directrice de l’éducation.

Relations professionnelles les plus fréquentes

  • Ligne hiérarchique ;
  • Élus ;
  • Éducation Nationale ;
  • SIRESCO ;
  • CAF ;
  • Autres partenaires institutionnels.

Savoir-faire requis

  • Bonne connaissance de l’environnement territorial ;
  • Grande rigueur organisationnelle ;
  • Bonne qualité rédactionnelle ;
  • Connaissance de l’Education nationale et de la règlementation HACCP.

Connaissances associées

Connaissances générales (1) / détaillées (2) / approfondies (3).

  • 3 : Management ;
  • 3 : Réglementation HACCP (Hasard Analysis Critical Control Point / Système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques) ;
  • 2 : Maîtrise des processus décisionnels interne ;
  • 2 : Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;
  • 2 : Budget et Finances Publiques ;
  • 2 : Conduite de projet ;
  • 2 : Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques.

Expérience conseillée

  • Expérience exigée dans l’encadrement ;
  • Formation de niveau 2 ;
  • Permis B exigé.

Correspondances statutaires éventuelles, rémunération et gratifications

  • Filière administrative, catégorie cible A, cadre d’emplois des attachés territoriaux ;
  • Traitement indiciaire + NBI 25 points ;
  • RIFSEEP : IFSE (Encadrement stratégique) + CIA + Prime de Vie chère.

Conditions d'exercice

  • Poste à temps complet : 37 heures hebdomadaires ;
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public, déplacements fréquents sur les établissements communaux et sur le territoire intercommunal ;
  • Prévention médicale requise :
    • Travail sur écran informatique (60% du temps) ;
    • Déplacements (40% du temps).

Vous souhaitez postuler ?

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • soit par email à l'attention de Monsieur le Maire : drh@mairie-villetaneuse.fr
  • soit par courrier postale à l'attention de :
         Monsieur le Maire
         Mairie de Villetaneuse
         1 Place de l'Hôtel de ville
         93430 Villetaneuse
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