Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Recensement canicule

Dans le cadre des dispositions mises en œuvre en prévision d’une éventuelle canicule, un registre permet d’identifier les personnes âgées ou handicapées qui peuvent en cas d’urgence, avoir besoin d’une aide sanitaire ou sociale. Si la canicule est constatée par le Préfet, un dispositif de veille est mis en place pour vous accompagner.

Comment vous inscrire ?
>> Inscrivez-vous sur le site internet.
Vous pouvez aussi vous faire connaître auprès du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ou auprès du Pôle Autonomie et Inclusion (anciennement Pôle Séniors) afin que vous soyez inscrit(e) sur un registre nominatif.

Confidentialité
Ce fichier est confidentiel et sa gestion est assurée par le CCAS et il ne peut être transmis qu’au Préfet.
Si vous avez déjà été inscrit(e) l'année passée, vous recevrez un courrier municipal vous invitant à renouveler votre inscription.
Ce dispositif de solidarité est encadré par une loi et un décret et seuls les agents de l’État ou de la Commune sont habilités à sa mise en place et sa gestion.

Attention, toute enquête est toujours précédée d’une communication officielle faite par le CCAS ou la mairie et effectuée par des agents pouvant justifier leur situation professionnelle. En cas de doute n’hésitez pas à contacter nos services en mairie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page