Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Restauration scolaire - Cantines

Le repas à l’école

À Villetaneuse, 70 agents municipaux travaillent pour faire du temps du midi un moment agréable. Animateurs, agents de restauration, ATSEM et professeurs des écoles sont attentifs à ce que le temps du midi soit une détente pour les enfants.

La restauration scolaire fonctionne de 12h00 à 13h30, tous les jours sauf le mercredi (uniquement sur les centres de loisirs).

Les menus :

>> Consultez les menus de cette semaine <<

Le lien pour consulter les menus, ci-dessus, est un lien temporaire, en attendant la remise en ligne du site SIRESCO, actuellement toujours inaccessible. En savoir plus.

Les horaires des écoles :

>> Consultez le tableau des horaires des écoles <<

Modalités d’inscription et de paiement :

>> Inscrivez votre enfant au restaurant scolaire <<

 

À savoir :

Les repas sont confectionnés en liaison froide par le syndicat SIRESCO (Syndicat Intercommunal pour la restauration collective), ils sont apprêtés dans chaque école avant d’être servis aux enfants. La restauration scolaire a une vocation collective, elle ne peut répondre aux régimes alimentaires particuliers (allergies, contre-indications médicales), hors PAI (projet d'accueil individualisé). Le tarif de la restauration scolaire varie en fonction de la tranche de votre quotient familial.

Votre enfant est allergique à un aliment ?

Chaque semaine, la cuisine centrale du SIRESCO communique la liste des composants allergènes présents dans chaque menu, jour par jour. Pour consulter en détails les composants allergènes, rendez-vous d'abord sur le site (temporaire) pour consulter les menus, puis choisissez le menu correspondant à l'école ou à l'établissement et, enfin, faites un clic-gauche sur le menu affiché, une fenêtre apparaîtra, indiquant notamment la liste des composants allergènes.

Le goûter :

Un en-cas équilibré est fourni dans les maternelles pendant l’accueil postscolaire (de 16h à 18h30).

Inscription 2022-2023 :

En savoir plus dans notre article dédié.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page