Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Expression des groupes

Retrouvez ci-dessous l'historique des expressions des groupes politiques du Conseil municipal de Villetaneuse :
___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #09 Septembre 2022" :

Villetaneuse autrement

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous constatons pleinement la réalité du réchauffement climatique et de la raréfaction des ressources naturelles, associée à la cupidité des grandes compagnies pétrolières. Les multiples épisodes caniculaires que nous vivons cet été et l’augmentation considérable du prix de l’essence, du gaz et de l’électricité en sont la preuve. Notre rôle, en tant qu’acteurs de la société et habitants de cette planète est de construire dès aujourd’hui un monde qui soit résilient aux conséquences de nos erreurs d’hier. Villetaneuse Autrement, en réponse à cette crise, fait en sorte que les actions de la municipalité viennent en aide à Villetaneuse et aux Villetaneusiens pour contribuer durablement à la sobriété et à la résilience énergétique et climatique du territoire avec le soutien de Plaine Commune. Préservation des îlots de verdure, installation de bornes de recharge de véhicules électriques, promotion des mobilités douces avec le développement des pistes cyclables ou encore déplacements des agents municipaux en véhicules électriques. Nous mettons en place pas à pas les transformations nécessaires pour faire de Villetaneuse une ville adaptée aux grandes mutations que nous subissons de manière qu’elle continue d’être une ville où il fait bon vivre.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Rentrée à vos côtés. Après les chaleurs caniculaires de cet été, la rentrée s’annonce chaude pour le pouvoir d’achat avec l’envolée des prix et ce n’est pas les petites mesurettes du gouvernement qui vont changer la donne. Ajoutons l’incertitude qu’il ne manque aucun enseignant à la rentrée, la difficulté d’avoir une place en crèche, aggravée ici par la suppression de 5 places « bébés », la crise du logement social, amplifiée ici par la démolition du 66 route de Saint-Leu, la difficulté de trouver un emploi stable et correctement rémunéré, envenimée ici par la disparition programmée de la maison de l’emploi et de la formation. La liste est longue des incertitudes source d’angoisses avérées. Nous savons notre député NUPES à l’offensive à l’assemblée nationale, contrairement à notre Maire (qui ne l’a pas soutenu aux élections) qui lui applique avec zèle les injonctions macronistes et a même délibéré pour augmenter les tarifs municipaux. Notre opposition est réaliste : sans taxation des surprofits financiers, pas d’issue pour les plus modestes ; sans mobilisation de ceux qui trinquent, pas d’issue pour l’obtenir. Alors résistance et action ! GECR. Infos sur carinnejuste.fr. Tél. : 07 57 57 99 73.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #08 Juin 2022" :

Villetaneuse autrement

Voici deux ans que nous avons été élus par le Conseil municipal comme nouvel exécutif, le 27 mai 2020. Si nous avons été élus, c’est parce que vous nous avez fait confiance en nous donnant la majorité absolue de vos suffrages dès le premier tour des élections municipales, manifestant ainsi votre volonté de profond changement dans la politique municipale. Durant ces deux années, nous avons porté nos nouvelles orientations pour la ville et ses habitants tout en corrigeant nombre de situations héritées du passé. Dans tous les domaines, nous nous sommes efforcés de fixer des orientations claires, ambitieuses et réalistes, au service des Villetaneusiennes et des Villetaneusiens. Le nouveau projet NPNRU, le nouveau projet Quatremaire ou le nouveau projet de centre nautique en sont les meilleurs exemples. Nous avons l’ambition de changer le visage de notre ville, pour les décennies à venir. Mais nous n’oublions pas le service public de proximité et les actions qui touchent les habitants au quotidien. Cette année, nous avons pu développer de nouvelles actions, de nouveaux partenariats et de beaux événements, après un an et demi très complexes du fait de la situation sanitaire. Efficacité et sens de l’intérêt des habitants, voilà la ligne directrice de Villetaneuse Autrement !

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

ALERTE. La situation de notre ville se détériore : • Gestion déplorable des finances comme la remise en cause des engagements pris pour la piscine et l’école Quatremaire juste pour des raisons d’affichage entraînant un retard de plus 2 ans pour faire moins bien et plus cher ; • Gestion chaotique du personnel d’où des départs en nombre y compris des nouveaux engagés par M. le maire. Ordres et contre-ordres, source de perturbations du personnel, aggravé par l’embauche de précaires, des agents « jetables ». Les loupés sont mis au compte des agents ; • Dégradation de nos installations comme le terrain d’honneur du stade Dian en moins de 2 ans de gestion ; • Des problèmes de gouvernance au sein de la majorité : en 2 ans de gestion, « Villetaneuse autrement », sur ses 25 élu.es, a connu 1 démission du groupe, 3 démissions du Conseil Municipal, 3 ont été écartés par le maire et 1 ne siège plus au CM soit près d’1/3. Mais les mensonges éhontés continuent d’être dispensés avec aplomb avec de surcroît des comportements et déclarations désobligeants. Résolument à vos côtés avec vigilance et la volonté de garder notre calme. Les élus communistes et républicains. Infos sur carinnejuste.fr.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #07 Avril 2022" :

Villetaneuse autrement

Malgré la forte mobilisation à Villetaneuse où la candidature de Jean-Luc Mélenchon atteint 65,39% et dépasse les 50% sur l’intégralité des bureaux de vote, force est de constater que la gauche, comme il y a cinq ans, comme il y a vingt ans, est écartée du second tour faute d’avoir pu s’unir. Le choix présenté aux citoyens est malheureusement clair. Nous sommes lucides sur ce que donnerait un second quinquennat d’Emmanuel Macron pour la France, pour Villetaneuse et pour ses habitants. Toutefois, le danger absolu que représente l’extrême droite de Marine Le Pen nous oblige. Il nous oblige encore plus aujourd’hui qu’il y a cinq ans à l’heure où les enquêtes d’opinion montrent que le camp des réactionnaires et des racistes est aux portes du pouvoir. Parce que nous assumons cette responsabilité, nous appelons les Villetaneusiens et les Villetaneusiennes à se rendre aux urnes le dimanche 24 avril pour exprimer massivement un vote de raison contre Marine Le Pen, la candidate de l’extrême-droite qui porte dans sa démarche la haine des villes comme la nôtre. Le chemin pour faire passer nos idées passe par ce vote à contrecoeur, empêchons Marine Le Pen d’accéder au pouvoir en avril pour mieux imposer un parlement et un gouvernement de gauche à Emmanuel Macron en juin.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Au dernier conseil municipal, la convention ANRU a été soumise au vote. Les grandes lignes du projet sont celles de l’équipe précédente en termes d’aménagements et d’équipements : maison de santé, salle de boxe, reconstruction écoles Langevin/Vallès, etc. Principal point de désaccord : la démolition du 66 route de Saint-Leu. Alors candidat, le maire avait laissé croire aux habitants qu’il était contre sa démolition. Devenu Maire, il affirme n’avoir pas eu d’autre choix. Or il savait que Mme Juste, alors maire, avait fait une proposition alternative : construction avant démolition sur le même site de logements sociaux de manière dérogatoire pour accueillir les locataires dont les appartements allaient disparaître. Les locataires devaient être consultés avant toute décision. Nous apprenons que les tours E et F du 110 Saint-Leu vont être converties en logement social et achetées par SEQENS, lui permettant au passage une belle opération financière, preuve que la dérogation était possible. De qui se moque-t-on ? Après être restée sans réponse, l’amicale des locataires a enfin été reçue par le maire. Nous attendons le compte-rendu…en toute transparence. Blog : carinnejuste.fr GECR

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #06 Février 2022" :

Villetaneuse autrement

Une nouvelle médiathèque pour faire rayonner la culture. Le 8 mars 2022, nous inaugurerons un magnifique équipement, la médiathèque Annie Ernaux, qui sera un outil d’émancipation par la culture pour tous les habitants de Villetaneuse, et au-delà. Cet équipement hybride, qui abritera également le Point d’Information Jeunesse, sera ouvert à toutes et tous, et sera le lieu de tous les usages : culturels, ludiques, scientifiques, éducatifs… Ouvert le dimanche, il offrira un service public sur cette journée où tout est fermé actuellement à Villetaneuse, et permettra par exemple aux étudiants d’y travailler. Le groupe Villetaneuse Autrement se réjouit de l’ouverture d’un tel équipement sur le territoire communal, et du partenariat étroit qui s’est tissé entre les services de Plaine Commune et ceux de la municipalité. L’autrice Annie Ernaux, qui nous fait l’honneur d’accepter de voir son nom donné à cet équipement, sera présente le 8 mars 2022, date hautement symbolique, pour l’inaugurer avec nous. C’est pour Villetaneuse une belle occasion de rayonner, et de défendre comme Annie Ernaux l’accès à la culture pour tous, à l’opposé de tout déterminisme économique ou social.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Ils ont osé ! En mars prochain la médiathèque ouvrira ses portes. Projet de l’équipe précédente, son ambition est hélas bien écorné : la maison des ados n’occupera plus ce lieu, ce sera désormais le point information jeunesse dont le lieu dédié et conçu pour lui dans le nord de la ville a été abandonné à d’autres fonctions. Alors que la médiathèque portait le nom de Maryse Condé, grande écrivaine, prix Nobel de littérature alternative, qui avait donné son accord, le Maire décide qu’elle se nommera Annie Ernaux. Pourquoi : par ignorance de qui elle est, par mépris vis-à-vis d’elle ou est-ce pour simplement faire « autrement » ? À l’heure où les stigmates du colonialisme ressurgissent en Guadeloupe, car Maryse Condé est guadeloupéenne, en Martinique, en Guyane, n’aurait-il pas été sensé de porter ici même au coeur d’une population venue d’ici et d’ailleurs, notre culture multicolore qui fait notre richesse ? Pire, il oppose 2 femmes remarquables, de convictions. C’est odieux car Annie Ernaux est une féministe incontestable, une femme engagée qui a toute légitimité à être honorée. Notre groupe a refusé de voter cette affaire. Intégralité de l’intervention sur le site de carinnejuste.fr. GECR

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #05 Décembre 2021" :

Villetaneuse autrement

Le Conseil d’État valide le scrutin des élections municipales. Lundi 22 novembre 2021, soit un an, huit mois et une semaine après les élections municipales, le Conseil d’État, au nom du peuple français, a rejeté la demande d’annulation du scrutin municipal du 15 mars 2020. En effet, la plus haute instance de justice administrative du pays a rejeté les accusations de fraude et d’irrégularités proférées par Carinne Juste, précédente Maire battue par notre équipe dès le premier tour des élections. Notre groupe considère que ces accusations invalidées par le Conseil d’État relèvent du mensonge et de l’insulte à l’égard de Villetaneuse et de ses habitants. Que pouvait-on attendre d’une politicienne qui a publiquement qualifié de « voyous » les électeurs nous ayant portés à la tête de la ville dès le 15 mars 2020 ? Retenons que la justice a tranché, que nous avons recueilli 50,33 % des suffrages exprimés au premier tour et que nous conduisons et conduirons jusqu’en 2026 les affaires municipales avec une légitimité inébranlable. Nous continuons avec détermination notre travail dans l’intérêt de Villetaneuse et de ses habitants.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Informé que le CSVF se voit interdit de rencontres officielles sur le stade Dian par le district de football à cause des dégradations du terrain synthétique suite à son utilisation irresponsable (notamment l’été à Villetaneuse), notre groupe a posé une question d’urgence au Conseil municipal du 7 novembre : « Nous vous demandons instamment quand les réparations seront faites afin de ne pas pénaliser plus longtemps le club et ses adhérents. Nous exigeons le calendrier de la remise en état. Nous exigeons que le coût nous soit communiqué. ». Voici la réponse du maire (en images sur le site de la ville) : « nous avons pris nos responsabilités et il y a tout un ensemble de travaux prévus (…). Je trouve ça un peu mesquin (…) nous avons convenu de répondre directement aux associations sportives que nous recevons (…) on dira quand et combien. ». Et de rajouter : « vous êtes tendue. Espérons que les vacances de Noël vous feront du bien ». Au moment où nous écrivons, rien n’a été fait, ni dit. M. le maire : c’est pour quand et combien ? Plutôt que le mépris et le mensonge, ne soyez pas « mesquin » agissez car ce sont les footballeurs qui sont pénalisés. Groupe des élus communistes et républicains.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #04 Octobre 2021" :

Villetaneuse autrement

La municipalité emploie au quotidien plus de 300 agents qui sont dévoués à la bonne conduite de leur mission de service public, essentielle à nos quotidiens. Depuis notre arrivée en responsabilité, nous avons dû nous adapter aux nouveaux cadres d’exercice de la fonction publique. Notre volonté a toujours été de dialoguer avec les agents pour que ces transformations de leurs conditions de travail se fassent pour le mieux, afin d’aménager ces dispositions légales que nous n’accepterons jamais d’un blanc-seing. Ne rien faire serait revenu à donner une liberté totale à l’État dans l’application de ces nouvelles règles, ce qui aurait impliqué pour les agents une augmentation sèche du temps de travail et un durcissement de leurs conditions d’exercice, sans aménagement correspondant à la réalité des missions. Ainsi, que ce soit dans l’adaptation des cycles de travail permettant de créer des jours de repos compensateur ou dans la mise en place du nouveau régime indemnitaire qui va revaloriser les traitements des agents et notamment ceux de catégorie C, notre équipe a su et saura toujours être une force d’écoute, de discussion et de proposition, dans le respect absolu du dialogue social.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

La loi Dussopt, une mécanique de démantèlement du service public : casse du statut, droit de grève remis en cause, congés en baisse, alors que se poursuit le recul du pouvoir d’achat des agents (point d’indice bloqué). Des maires ont dit non. Ici rien. Le maire applique à la lettre sans se soucier du personnel et de leurs représentants. Face à la colère des agents communaux : « circulez il n’y a rien à voir, je suis le maire ! ». L’objectif : privatiser des pans entiers des services publics pour répondre aux appétits du capital. Pour commencer, les agents de service, de la restauration, ne seraientils pas dans le viseur ? Ces marchés sont des aubaines pour les grandes entreprises seules à être compétitives donc à y prétendre. Sans fonctionnaires et bien protégés, bien payés, plus de services publics de qualité et de garantie d’égalité de traitement des usagers. Pourtant M. Excellent avait fait de la souffrance du personnel un axe prioritaire de sa campagne. La LDNA, qui dénonçait un soi-disant racisme municipal, et avec qui il n’hésitait pas à s’afficher, est aujourd’hui dissoute pour appel à la haine. Chacun jugera. Groupe des élus communistes et républicains.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #03 Septembre 2021" :

Villetaneuse autrement

Pour un renouveau démocratique à Villetaneuse. Avec l’équipe municipale Villetaneuse Autrement, nous entamons notre deuxième rentrée depuis que vous nous avez élus dès le premier tour grâce au suffrage universel. Cette élection, nous l’avons perçue comme une volonté de rupture franche, forte et claire chez les Villetaneusiennes et les Villetaneusiens. Cette rupture nous la concevons dans notre approche de la démocratie qui est pour nous avant tout participative et de proximité. L’élection de notre nouvelle majorité, confirmée en juin dernier par l’écrasante victoire de notre élue Florence LAROCHE aux élections départementales, a montré clairement le rejet de l’ancienne Maire. Dès la rentrée, vous pourrez de nouveau vous rendre dans les Comités de Quartier pour rencontrer les élus et échanger autour des problèmes du quotidien. Les jeunes de la Ville pourront aussi tout au long du mois de septembre candidater afin d’être élus au mois d’octobre représentants du Conseil des Jeunes. Ces deux organes de démocratie participative seront à l’origine de la construction de notre action publique municipale pour une politique réellement au service des citoyens.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Parole non tenue. Le Maire a fait voter au Conseil Municipal du 28/09/20 un voeu de son groupe et l’a publié sur Villetaneuse Informations et le site de la ville en violation des règles prévalant tant aux voeux qu’au droit des publications municipales. Après plusieurs courriers, il admet enfin au bout de 6 mois notre droit de réponse et s’engage à le publier sur le site municipal. Mais rien n’y fait malgré nos relances. Cette parole non tenue nous oblige à le dénoncer au lieu de tenir notre tribune habituelle. Le publiera-t-il suite à ce billet ? Les faits : nous avions dans les délais impartis soumis un voeu qu’il a rejeté et a soumis dans la foulée un voeu de son groupe, plagiat du nôtre. (Tout sur notre blog « https://bit.ly/3u9oqcJ »). Manquements répétés à la vérité et aux promesses, cette manoeuvre du Maire a pour but de masquer le retard pris sur la construction de la piscine, projet pourtant lancé à notre initiative. Désarçonné, il répond par le non-respect des règles : irrecevabilité du voeu, utilisation des moyens de la ville à des fins de propagande politicienne et refus du droit de réponse. Quand politique rime avec malhonnêteté, quelle démocratie fabrique-t ’on ? E. Sourdier. GERC.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #02 Juin 2021" :

Villetaneuse autrement

Merci pour votre confiance ! Il y a 1 an, le 27 mai 2020, la nouvelle majorité municipale s’est installée grâce à vous. Nous avons commencé cette dynamique de changement et de renouveau que vous avez souhaité dès le premier tour. Ce contrat de confiance, nous le poursuivrons jusqu’au bout de notre mandat. Nous avons repris tous des dossiers laissés en suspens par nos prédécesseurs, abandonnés mal ficelés, mal montés. Dialogue avec les acteurs institutionnels : renoué. Projet ANRU : enfin une municipalité qui a de l’ambition pour le Sud. Travaux : Robinson terminé en juillet, piscine, école Quatremaire et CICA commencés, Centre commercial Bienvenu : repreneur trouvé. L’été à Villetaneuse : un vrai dispositif avec une orientation vers le savoir nager grâce à Paris 2024. Soutien aux acteurs associatifs dans les quartiers : renforcé. Et bien d’autres choses encore… Enfin, malgré les difficultés, malgré la crise, nous travaillons à la mise en place de notre programme. Face à cela, celles et ceux qui ont mis la ville en ruine sans transparence pendant des années se complaisent dans la diffamation. Quelle honte ! Depuis que nous sommes en responsabilité nous travaillons à faire de Villetaneuse une ville moderne, équilibrée, tranquille et solidaire.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Cela fait un an que la nouvelle municipalité est à l’oeuvre, quel est son bilan : Construction de la nouvelle piscine : stoppée. Travaux : école Quatremaire, CICA au point mort. Robinson enfin commencé. 1 Fajon : toujours pas démoli. Villetaneuse plage : terminé. Coopération décentralisée avec Koniakary (Mali) : 0 € en 2020 et 2021. Solidarité en cas de catastrophe (par exemple au Liban) : 0 €. 66 route de Saint-Leu : après avoir promis aux habitants de ne pas démolir, annonce de sa démolition. Soutien aux personnes en difficulté : en baisse. Retraités et personnes âgées : les grands oubliés. Le tremplin culture et mémoires : balayé. Agents communaux : suppression des congés, travailler plus pour gagner toujours aussi peu. Centre socio culturel : activités au rabais, ateliers numériques fermés. Attribution logement : sous critère clientéliste. Une équipe qui se renouvelle avec 2 démissions : à qui le tour ? Droits de l’opposition : bafoués. Le Maire : donnez-lui votre numéro de téléphone, il va tout régler…quand il y pensera A qui fera-t-on croire que seul le COVID est responsable ? Villetaneuse autrement est tristement autrement. Les élus communistes et républicains. Infos sur : carinnejuste.fr tel : 07.57.57.99.73.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Ma Ville #01 Avril 2021" :

Villetaneuse autrement

Le groupe Villetaneuse Autrement se réjouit de l’action municipale visant à accompagner chaque Villetaneusien·ne qui le souhaite vers la vaccination. Les élus de la Majorité se sont mobilisés en semaine comme en week-end, en relais des services municipaux : un numéro dédié a été mis en place afin d’accompagner les personnes les plus vulnérables dans leur prise de rendez-vous de vaccination, et quand il était nécessaire, un service de transport leur a été proposé. Au-delà de l’accompagnement vers la vaccination, d’autres formes de solidarité sont mises en oeuvre à Villetaneuse pour venir en aide à nos aînés et nos étudiants qui sont parfois isolés. Nous voulons ici saluer l’action des associations et des agents des services municipaux qui ont effectué plusieurs distributions solidaires. À cette heure, des distributions sont encore programmées. C’est autant de courses pour les étudiants, d’ordinateurs pour les élèves de primaire et de collège, et de paniers repas qui ont pu être distribués solidairement. Chers assos, chers agents, les élus du groupe Villetaneuse Autrement, vous remercient pour cette générosité et pour votre sens du service. Vous pouvez compter sur vos élus.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Loi contre le séparatisme, sur la sécurité globale, le Président Macron veut restreindre les libertés individuelles et collectives. Il est en train de disloquer la république et la laïcité au nom de ses principes. En vrai, chacun est suspecté « de » et certains plus que d’autres. Ce qui est en marche : la loi des shérifs au plein pouvoir sur leur ville et la fin de la police républicaine. La manoeuvre est vieille comme le monde : diviser pour mieux régner et remuer le spectre du RN pour se légitimer en vue des présidentielles. À force de jouer avec le feu, la République finira par brûler. En attendant, on meurt et plus on est pauvre plus on meurt, de la COVID, du manque de travail, de relations sociales, de loisirs, de culture, de sport et les inégalités se creusent ici même pendant que d’autres se gavent. Même sur le vaccin, les profits explosent. Et que dit le Maire pendant ce temps ? Qu’il veut mettre en place une police municipale et conditionner les subventions aux associations à une charte de la laïcité avant même l’adoption de la loi sur le séparatisme. Allons-nous avoir un shérif à la tête de notre Ville ? Les élus communistes et républicains. Rejoignez l’appel : https://bit.ly/39sqjcV.

___________________________________________

Magazine municipal "Villetaneuse Informations #123 · 23 février 2021" :

Villetaneuse autrement

Transparence. S’il y a bien un mot à retenir du dernier Conseil municipal de ce lundi 8 février, c’est bien celui-ci. Et pour cause, l’un des engagements de Villetaneuse Autrement était de mettre en place une commission pour la transparence dans les propositions d’attribution de logement. Cet engagement fort et inédit pour Villetaneuse est en cours de réalisation. Lors de ce dernier Conseil, nous avons acté la création de cette commission et avons souhaité qu’une personne désignée par le groupe d’opposition soit présente lors de ces commissions. La décision de la majorité municipale d’inclure l’opposition, est un choix républicain historique, déjà salué par de nombreux Villetaneusien·ne·s. En responsabilité, nous continuons à œuvrer pour la mise en place de notre programme. Le groupe Villetaneuse Autrement.

Villetaneuse en commun, pour une ville solidaire, humaine et écologique

Le Maire choisit son camp. Quel est le point de vue de notre édile sur les grands sujets d’actualité. Pas d’avis sur les sujets graves : Logement, santé, emploi. A propos des violences policières, pour lui « la France est un pays de droit », comme à Pierrefitte sans doute ! Quant au vœu du conseil municipal adopté à l’unanimité le 19/12/19 contre la réforme des retraites, il s’empresse de le faire abroger au dernier conseil municipal suite au rejet du préfet au motif que « Le Conseil Municipal émet des vœux sur tous les objets d’intérêt local » (Ce qui revient à dire que la réforme des retraites ne s’appliquera pas aux villetaneusiens). Il fait le choix de se renier donc en clair de soutenir la réforme des retraites. Un nouveau soutien à M. Macron ? Les élus communistes et républicains. Contact : villetaneuseencommun@gmail.com et sur le net : carinnejuste.fr.

___________________________________________

Dernière mise à jour de la page : 17/03/2022 à 18:00.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 10
E-mail : monsieurlemaire@mairie-villetaneuse.fr