Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Plaine commune
Intranet

Expression des groupes

Expression des groupes politiques du conseil municipal de Villetaneuse.

« Élus communistes et républicains » 
 
Aéroports de Paris : une question d'intérêt général
Le projet de privatisation d’aéroport de Paris a été adopté par l’assemblée nationale. Après la privatisation des autoroutes, il s’agit d’un nouveau scandale d’état.
Cette privatisation pourrait profiter à Vinci. Actionnaire minoritaire d’aéroport de Paris, Vinci serait indemnisé par l’État au moment de la vente d’ADP. Il cumulerait ces indemnités avec la compensation versée pour l’annulation du projet de Notre-Dame-des-Landes. De quoi racheter les parts publiques d’ADP. Rappelons pourtant qu’ADP fait des bénéfices en progression chaque année, 610 millions d’euros en 2019.
 A ce scandale économique s’ajoute la menace d’un scandale social. En tout, 6 600 salariés et près du double de sous-traitants travaillent pour ADP (selon le bilan social de 2016).
 

« Villetaneuse autrement » 

Le projet de rénovation de l’école Quatremaire
Le projet a été présenté le 13 mars  dernier, soit quelques mois avant le début des travaux.
Ils dureront une année et nécessiteront le déplacement des élèves dans des « préfabriqués » qui seront installés dans la cour de l’école Langevin/Vallès. L’école Quatremaire accueille des enfants de deux ans qui doivent disposer de lieux dignes et adaptés pour s’épanouir, jouer, manger et faire la sieste l’après-midi en toute sécurité.
La maire dit aux parents « pas d’inquiétude », comment ne pas l’être ?
A quelques mois de la rentrée scolaire 2019, on annonce des travaux d’une durée d’un an, le déplacement de l’école dans des préfabriqués au sein d’une école primaire… Quels repères pour l’enfant ? Quelle sécurité ?
Dieunor EXCELLENT
06.69.29.58.09
 

« Rendons le pouvoir aux citoyens »

Seine-Saint-Denis Habitat dont la gestion est assurée par le Conseil Départemental n’a pas tenu ses engagements de réhabilitation du parking de la rue Pablo Neruda. Les différents engagements pris lors des réunions de quartier par les représentants de SSD Habitat n’ont pas été respectés faute de financements, ces mêmes financements que le département sait trouver pour d’autres villes. Cette situation créée des difficultés de stationnement pour les 285 locataires de la cité Allende, alors même que la réouverture du parking est possible et qu’une association des jeunes du quartier a proposé de le nettoyer bénévolement.  Nous demandons au bailleur de prendre ses responsabilités, qui sont : « de mettre à disposition des locataires des places de stationnement » en opérant à la réouverture provisoire du parking.
Slimane Benhammou
Président groupe RPC
 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 10
E-mail : lydia.res@mairie-villetaneuse.fr

Agenda

Tout l'agenda