C'est la rentrée

Près de 1 000 Villetaneusiens au Forum de la rentrée

Parents d'élèves, enfants... tous étaient attendus pour ce forum qui a eu lieu à la salle des manifestations de l'Hôtel-De-Ville

©Christophe Barette

Affluence record ce samedi dans la salle des manifestations de la mairie. Près de 1 000 Villataneusien-nes sont venus se renseigner ou inscrire leurs enfants aux activités proposées. Dans la matinée, Dieunor Excellent , le Maire était accompagné d’une bonne partie des élus de la majorité municipale dont Majide Ammad (élu à la petite enfance et la restauration), Natacha Martinis (adjointe au sport) et Yasmina Essom (enseignement supérieur et réussite éducative). Des élu-e-s qui ont ainsi pu rencontrer les familles.

Durant ce forum de rentrée, 987 Kits scolaires ont été distribués tout au long de la journée. Pour la municipalité, c'est une volonté marquée d'accompagner les familles vers la réussite éducative dès la rentrée scolaire.

Un rendez-vous pratique qui marque la rentrée.

Cornélia, maman de trois enfants est venue, comme chaque année assister à l'événement : « l’année dernière avec le covid-19 c'était compliquée. Je suis contente de pouvoir faire tout dans la même journée ». Kadim, père Villetaneusien habite avec sa petite famille, vers le stade Bernard Lama, son fils de 9 ans est scolarisé à l’école Jean-Baptitste Clément. Il l’a inscrit aux sports (boxe et foot) ainsi qu’à la cantine « ce forum de rentrée est très pratique, on a le choix et on a tout sous la main ».

Vers 15 heures, une partie des  50 agents mobilisés pour ce forum s’active à faire place nette et vous donnent rendez-vous l’année prochaine.

Christophe Barette

Forum de la Rentrée 2021