Voeux

2023, Villetaneuse Ambitieuse

Une conviction sincère et un regard tourné vers l'avenir.

Visuel © E.Q.

Villetaneuse, le 2 janvier 2023,

Cette année, Villetaneuse se veut assurément ambitieuse. C’est le thème choisi par M. le Maire et la municipalité pour ces vœux 2023. Plus qu’une conviction, c’est un objectif que la municipalité se donne, en portant le regard vers l’avenir. Qu’il s’agisse de la culture, de l’éducation, du sport, des grands projets d’équipements, de l’aménagement, de la sécurité, de la jeunesse ou encore de la santé, toutes les thématiques seront concernées.

« Villetaneuse ambitieuse », la signature d’un engagement fort

Parce que les Villetaneusiens et leur réussite, sont les véritables moteurs de l’action publique ambitieuse que porte la Ville, la municipalité a oeuvré tout au long de l’année 2022 à offrir à tous de nouvelles opportunités et de meilleures ressources pour s’épanouir et révéler leur talent. Alors que des opérations comme la Villetaneusienne ou le Clean Up Day ont réuni cette année des centaines d’administrés pour la bonne cause, autour de valeurs solidaires, des temps forts ont aussi mis à l’honneur les villetaneusiens dans leur quotidien, à l’instar de la Cérémonie des naturalisés, qui a permis d’accueillir nos nouveaux citoyens français ou de la Cérémonie des médaillés du travail, qui a récompensé le mérite et le travail des villetaneusiens. Plus encore en 2023, la municipalité se mobilisera pour poursuivre les objectifs forts qui ont été fixés. Impulsé par des actions municipales nombreuses et de qualité, « Villetaneuse Ambitieuse » est plus qu’un simple slogan, c’est une véritable signature de l’engagement qui se dessine, à travers le territoire, dans tous les domaines de la vie locale.

Qu’il s’agisse de la culture, du sport, de l’entreprenariat, de la jeunesse ou encore de la santé, aucune des compétences confiées à la commune n’est mise de côté ! L’inauguration de la déjà très fréquentée médiathèque Annie Ernaux, qui offre aujourd’hui un accès qualitatif et gratuit à la culture, ou encore l’ouverture de La Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) « Le Monde des Anges », pour mieux accueillir les petits, ont été les marqueurs cette année de cette politique dynamique qui cible au mieux les besoins des administrés. En 2023, place à la phase opérationnelle de nombreux projets, au premier rang desquels se trouve l’école Jaqueline Quatremaire.

Portrait photo Dieunor Excellent

« Villetaneuse est le miroir de la Ville de tous les possibles. Ensemble, dessinons son avenir. »

Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse.

Deux grands rendez-vous pour célébrer 2023

Afin de découvrir plus en détail les grands projets prévus pour l’année 2023 mais aussi les chantiers structurants de demain, qui se dessinent dès aujourd’hui, Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse, convie l’ensemble des
Villetaneusiens à sa première Cérémonie des voeux (les deux précédentes n’ayant pas pu se tenir à cause des restrictions sanitaires), le mercredi 11 janvier prochain dès 18h30, au gymnase Jesse-Owens. Dans un esprit de sobriété et de convivialité, ce rendez-vous sera également l’occasion de profiter de mets confectionnés par des structures associatives locales.

Ce rendez-vous annuel sera précédé par la seconde édition du Banquet des Séniors, qui se tiendra le mardi 10 janvier au gymnase Jesse-Owens (44 Rue Raymond Brosse, 93430 Villetaneuse), et qui proposera, le temps d’un repas, un véritable moment de convivialité sur le thème « cabaret ».

En conclusion

S’adapter aux enjeux contemporains et amorcer une dynamique vertueuse, respectueuse et avant tout collective, tels sont les défis à relever, ensemble, en 2023. Pour plus d’informations, le Maire de la ville, Dieunor Excellent, vous donne rendez-vous le mercredi 11 janvier 2023 dès 18h30 au Gymnase Jess-Owens (44 Rue Raymond Brosse, 93430 Villetaneuse), pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

S.O.