Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Égalité

Table ronde autour de la lutte pour les droits des femmes

Depuis plusieurs jours, des portraits de femmes sont apparus dans les rues de Villetaneuse. Du nord au sud, dans sept endroits de la Ville, cinq portraits colorés de femmes nous regardent : Olympes de Gouges, Gisèle Halimi, Ghada Hatem, Rebecca Lolosoli et Beyoncé. La Municipalité les a choisies pour l’exemplarité de leurs combats respectifs dans l’émancipation des femmes et pour les inscrire dans la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. 
 
A cette occasion, Dieunor Excellent, le Maire de Villetaneuse, Florence Laroche, Maire-adjointe en charge de la culture, et Noëlise Gibon, conseillère municipale ne charge de l'égalité des droits, ont accueillis trois femmes impliquées et inspirantes :
  • Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, qui agit au quotidien pour les femmes en difficulté ou victimes de violence.
  • Sofia Nabet, jeune boxeuse sélectionnée pour la prochaine olympiade de Tokyo, qui mène de front une carrière de sportive de haut niveau et un métier à la SNCF
  • Et Bernadette Rwegera, directrice de l’association Ikambéré qui vient en aide aux femmes vulnérables touchées par le VIH/SIDA.
Chacune, elles ont pu évoqué leur parcours, leur engagement au quotidien dans leur métier ou dans leur association pour faire valoir cette égalité qui fait encore défaut aujourdhui.
 
Par ailleurs, tout au long de cette journée du 8 mars, les agentes de la Ville ont été reçues à l’Hôtel de ville pour une petite collation et se sont vues offrir à chacune un « tote bag » réalisé en tissus wax et confectionné par des femmes en chantier d’insertion au sein de l’association Ikambéré
 
 

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Agenda

Tout l'agenda