A.Frank et J.B.Clément communiqué de Madame le Maire

Communiqué de Madame la Maire concernant la réouverture des écoles Anne Frank et JB Clément le 18 mai.

Les conseils d’école Anne Frank et Jean-Baptiste Clément se sont tenus hier après-midi.

Au vu du nombre d’enfants dont les familles ont fait connaître leur souhait d’être accueillis dans ces deux établissements à la date du 8 mai.

Au vu des effectifs de professionnels mobilisables tant au sein de l’Education Nationale que de la Ville

Au vu du protocole sanitaire travaillé en parfaite complémentarité avec l’Education Nationale.

J’ai décidé d’autoriser, après avoir entendu les parents d’élèves dans le cadre des deux conseils d’écoles qui se sont succédé le mercredi 13 mai dans l’après-midi, la réouverture des écoles Anne Frank et JB Clément Clément pour les familles ayant fait connaître à la date du 8 mai leur souhait d’y voir accueillis leurs enfants.

Le fonctionnement de ces deux écoles sera particulièrement observé dans la semaine courte de rentrée afin que puisse être envisagé d’élargir le nombre d’écoles ouvertes

Il est à noter que le nombre d’enfants aujourd’hui accueillis est la totalité des enfants dont les parents ont souhaité l’accueil, ce qui permet dans cette phase de rentrée à l’éducation Nationale de ne pas trier les niveaux scolaires accueillis hors TPS.

Il est également à noter que l’occupation actuelle de ces deux écoles pourra autoriser d’augmenter les effectifs accueillis à compter du 25 mai et que le travail avec l’Education Nationale s’engage dès aujourd’hui pour évaluer la possibilité d’élargir le nombre d’écoles ouvertes.

Pour toute question ayant trait aux modalités d’accueil, les parents sont invités à se rapprocher de leur direction d’école, ces dernières pouvant leur répondre en lien avec le service enseignement de la Ville

Veuillez être assurés que tout est mis en œuvre, tant par l’Education Nationale que par la Ville, pour assurer le meilleur accueil possible et en toute sécurité des enfants dans un contexte particulièrement complexe pour chacun.

Carinne Juste

Service enseignement