Aide alimentaire d'urgence

La distribution des chèques continue

Lundi 8 juin 2020, une troisième distribution de chèques d'aide alimentaire d'urgence s'est tenue à l'Hôtel de ville. Le Maire, Dieunor EXCELLENT est venu saluer les agents municipaux et les habitants présents.

Le point sur la distribution :

Face à la crise sanitaire, un dispositif d’Etat « d’aide alimentaire pour les plus modestes » a alloué pour Villetaneuse. 500 carnets de chèques, de 52,50 euros chacun, ont donc été fournis par la préfecture et distribués par le CCAS.
La ville a prolongé ce dispositif par une aide communale exceptionnelle en provisionnant une enveloppe de 65 100 euros. L'objectif est de permettre à l’ensemble des foyers identifiés et à ceux qui se sont fait connaître, d'être identiquement aidés.
A ce jour, 327 familles ont pu bénéficier de cette aide. Parmis elles, des familles nombreuses déjà suivies par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui ont été contactées en priorité.

La solidarité continue :

Depuis le 11 mai, le CCAS a repris l’instruction des demandes de prise en charge de facture EDF, ENGIE ou Tarif Règlementé via le Fond de Solidarité Énergie.

Aide alimentaire d'urgence : la distribution des chèques continue

4 photos par © Service communication, le 08/06/2020

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

1er étage de la mairie