Transports

Aide carburant de 100€

Pour en bénéficier, complétez un formulaire sur impots.gouv.fr avant le 28 février 2023.

Villetaneuse, le 1er février 2023,

Bénéficiez gratuitement d'une indemnité carburant avant le 31 mars 2023 ! Cette indemnité de 100 euros, à obtenir via votre espace personnel sur impots.gouv.fr, est versée par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) à destination des ménages les plus précaires et touchés par la hausse des coûts du carburant dans leurs déplacements domicile-travail.

Pour être éligible au dispositif, vous devez :

• Résider fiscalement en 2021 en France métropolitaine, à Mayotte, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique ou à La Réunion ;
  • Être âgé d’au moins 16 ans (au 31 décembre 2021) ;
  • Avoir déclaré au titre de 2021 des revenus d’activité ;
  • Appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscale de référence (RFR) par part en 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €.

Précisions :

• Un demandeur ne peut bénéficier que d’une seule indemnité ;
  • Un véhicule ne peut donner qu’à une indemnité.

Pour prétendre à cette indemnité l’usagers doit remplir un formulaire sur le site impots.gouv.fr avant le 31 mars 2023.

Vous devez déclarer :

• Le numéro d’immatriculation de votre véhicule ;
  • Le numéro de votre carte grise.

Besoin d'aide dans cette démarche ? Vous pouvez vous faire accompagner par les agents France Services de la Maison Commune Espace Numérique (MCEN). Contactez-les au 01 85 57 39 02 ou sur place au 110 Route de Saint-Leu, 93430 Villetaneuse.

V.P. / M.J.

Maison Commune Espace Numérique (MCEN)

110, route de Saint-Leu 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 06