Cadre de vie

Allende luisante sous le soleil

Mobilisation « Allende propre »

Quoi de plus beau quand toutes les générations se retroussent les manches pour améliorer le quotidien ensemble ? « Merci à vous tous ! Merci aux jeunes, aux moins jeunes, à tous les habitants qui ont donné de leur temps pour rendre la cité Allende encore plus belle, merci aux élus, merci aux agents de Plaine Commune et de la ville ». Voilà comment s’est clôturée l’après-midi de mobilisation « Allende propre » à l’initiative des habitants de la cité et avec le soutien de la ville. Une initiative dans la continuité de la mobilisation des locataires pour faire bouger leur bailleur (voir le précédent journal n°105).

Un sac vert, un noir, des gants, une pince et un gilet jaune, chaque membre des groupes qui se sont créés avait aussi un mémo distribué par Plaine Commune : « Pour vous aider à bien trier vos déchets, exactement comme vous le faîtes chez vous, voici un disque qui vous rappelle dans quelle poubelle on met les différents déchets. C’est un magnet que vous pourrez coller sur le frigo à la maison pour apprendre à vos enfants, ou pour que les enfants le montrent à leurs parents ». Un message écoresponsable bien compris de tous !

La cité Allende luisante sous le soleil et dans les cœurs !

Quoi de plus beau quand toutes les générations se retroussent les manches pour améliorer le quotidien ensemble ? « Merci à vous tous ! Merci aux jeunes, aux moins jeunes, à tous les habitants qui ont donné de leur temps pour rendre la cité Allende encore plus belle, merci aux élus, merci aux agents de Plaine Commune et de la ville ». Voilà comment s’est clôturée l’après-midi de mobilisation « Allende propre » à l’initiative des habitants de la cité et avec le soutien de la ville. Une initiative dans la continuité de la mobilisation des locataires pour faire bouger leur bailleur.

49 photos par © Saddri Derradji, le 26/10/2019

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse