Plaine Commune

Allo Agglo devient "bien Entendu"

Au 1er janvier 2023, le nom et le numéro changent, le service reste

Villetaneuse, le 2 janvier 2023,

Allo Agglo devient bienENTENDU au 01 87 01 87 87

Tchao Allo Agglo, salut bienEntendu. Le nom du service téléphonique pour avoir des infos et des réponses à vos questions sur l’espace public change pour devenir bienENTENDU.

Un nom en référence à l’application bienVU, mise en place depuis le 1er décembre 2021, qui permet à tous les usagers du territoire de signaler une anomalie constatée sur l’espace public : propreté, déchets, voirie, espaces verts, mobilier urbain, eau et assainissement.

Au-delà du changement de nom, c’est aussi un nouveau numéro qui se met en place : depuis le 1er janvier 2023 c’est le 01 87 01 87 87 qu’il faudra appeler pour vos demandes de renseignements sur l’espace public, au prix d’un appel local.

Le nom et le numéro changent, mais pas le service

Pour vous rien ne change, le service reste le même. Vous appelez désormais bienENTENDU au 01 87 01 87 87 pour toutes les questions en lien avec l’espace public : chantiers, voirie, horaires de collecte. Il traite aussi les  demandes de services, telles que les demandes de bacs de déchets ou encore de composteurs.

Les personnes moins à l’aise avec le numérique peuvent aussi continuer à appeler bienENTENDU pour les signalements d'anomalies. Les opératrices et opérateurs enregistreront les signalements directement dans bienVU comme pourrait le faire une habitante ou un habitant.

Appelez Plaine Commune au 01 87 01 87 87 (prix d’un appel local). Vous serez bienENTENDU :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h15 ;
  • Le samedi matin : de 8h30 à 12h30.

Une offre complète de services sur l’espace public

Ce dispositif vient renforcer l'offre de services sur les questions d'espace public.

Vous souhaitez signaler une anomalie sur l’espace public → bienVU

Tous les signalements d’anomalie sur l’espace public (propreté, déchets, voirie, mobilier urbain, éclairage public, espaces verts, assainissement) doivent s’effectuer soit :

Vous souhaitez poser une question, suivre une demande, obtenir des infos → bienENTENDU

Les opérateurs et opératrices de bienENTENDU répondent à vos questions sur l'espace public par téléphone au 01 87 01 87 87 (prix d’un appel local)

Vos demandes de service en ligne

Vous souhaitez également effectuer une demande de certificat de raccordement, de bac poubelle, de composteur, une autorisation d'occupation de voirie, vous pouvez le faire directement en ligne sur cette page.

Plaine Commune / V.P.